Image 2
Relations

La passion de l'amour

Une réflexion poétique sur l'amour, ses joies immenses et ses chagrins. Du mariage à la haine qui s'entrelace, explorez les dualités qui habitent nos cœurs.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

La tristesse me déchire le cœur et m'ôte les mots de la bouche : voir tant de jeunes se priver, en toute conscience, de ce bonheur immense et infini que je résume en un seul mot — l'amour.

Les plaisirs innombrables de se sentir aimé nous donnent l'ultime conviction d'appartenir à la classe des êtres humains sans regret, et de pouvoir aimer et haïr à notre tour. Mais parmi ces plaisirs, quelques chagrins nous dévorent toujours, dont le plus saignant est souvent d'être repoussé.

Alors, bien souvent, nous noyons notre chagrin dans des sources destructrices qui n'ont pour seule conséquence que de ne plus savoir ni pouvoir aimer — en oubliant que cette vie n'est qu'amour et haine, et que nous ne sommes que des êtres de passage vers une destination simplement connue d'un mot. La mort. Raison pour laquelle nous ne pouvons que croire et espérer vivre un jour.

Le mariage : symbole d'une union amoureuse

Le mariage est le symbole de l'union entre deux personnes qui s'aiment. C'est un engagement qui scelle un amour partagé et constitue une étape précieuse dans une vie. Pourtant, nombreux sont ceux qui n'osent pas franchir ce pas, par peur ou par méconnaissance de cette joie profonde que peut procurer un engagement sincère.

Pourquoi amour et haine sont intimement liés

La haine est un sentiment souvent précédé par l'amour. Chacun passe de la haine à l'amour sans s'en rendre compte. Ces deux émotions, apparemment opposées, sont en réalité intimement liées dans le cœur humain.

As-tu aimé cet article ?
raskolnikoff
Eric Raskolnikoff @raskolnikoff
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires