
Voici un petit scénario : cela fait quelque temps que vous fréquentez cette jolie fille. Elle est tout ce qu'il y a de plus merveilleux et votre cœur ne bat que pour elle. Vous avez entendu parler de ces histoires de galanterie et vous trouvez que ce n'est pas pour vous. Aujourd'hui, vous sortez avec elle au cinéma — quoi de plus classique — et vous ne savez pas trop comment vous y prendre.
Pourquoi la galanterie est encore appréciée aujourd'hui
Si je peux vous rassurer un peu, sachez que les filles sont malheureusement assez habituées aux gars qui ne sont pas galants. Alors croyez-moi, vos efforts seront très appréciés.
Comment être galant sans en faire trop
Oui, il faut de la galanterie, mais pas trop. Je m'explique : ne courez pas pour ouvrir toutes les portes que vous rencontrez. Mais si vous avez une voiture, par exemple, et que vos portières ne sont pas électriques, c'est très sympa de déverrouiller la sienne avant la vôtre. Quand vous marchez avec elle, si vous êtes légèrement en avance ou bien placé pour ouvrir une porte, ouvrez-la. Et quand elle passe devant vous, effleurez légèrement son bras avec votre main comme pour la guider.
Je sais, elle n'a pas besoin de ça, mais ce sont de petites subtilités qui laissent de bons souvenirs. N'oubliez pas que même si nous, les gars, nous ne sommes pas très portés sur les détails, eh bien les filles le sont, et il faut composer avec ça.
Restez naturel et à l'écoute
Tant que ça reste naturel, ce sera très apprécié. Il ne faut pas que ça devienne exagéré, mais ouvrir quelques portes quand l'occasion s'y prête, tenir son sac pendant qu'elle cherche quelque chose, bref, lui rendre la vie plus facile.
Et surtout, soyez à l'écoute. Si vous voyez qu'elle apprécie, continuez, vous pouvez même en faire un peu plus. Si vous voyez qu'elle ne semble pas apprécier — car certaines filles se sentent infériorisées par la galanterie — réduisez ces petits gestes. Mais honnêtement, je ne connais pas une seule fille qui n'apprécie pas qu'on lui tienne la porte et qu'on la fasse passer devant.
Les gestes galants au quotidien
Ici, je ne vous ai donné que quelques exemples, il y en a une tonne d'autres. Je vous dirais que la galanterie n'est en fait que de la gentillesse. Si elle vient chez vous, offrez-lui un verre d'eau, proposez-lui une place pour s'asseoir. N'oubliez pas qu'elle ne se sent pas totalement à l'aise non plus, elle n'est pas chez elle : rendez-lui la vie plus facile. Mettez-vous à sa place — je sais que c'est difficile.
Raccompagnez-la à sa porte, donnez-lui un petit bec sur la joue. En France, je sais que vos hivers ne sont pas comme ceux du Canada, mais pour les Canadiens qui me lisent, aidez-la à monter les marches glacées.
Conclusion : la clé est dans les détails
Bref, soyez à l'écoute de votre flamme. Et pour ceux qui se disent qu'ils sont laids ou qu'ils ne sont pas faits pour ça, eh bien sachez que les femmes, en général, pardonnent bien mieux ces « handicaps » physiques que beaucoup d'entre nous le pensent. C'est dans les détails que réside la clé de leur cœur. Et surtout, ne cessez pas toutes ces petites attentions une fois que vous êtes ensemble.
J'espère que ce petit article vous aura été utile. Demoiselles, vos commentaires sont grandement appréciés, puisque n'oubliez pas que ce sont vos retours qui donnent ou enlèvent la crédibilité de cet article.