Image 1
Relations

La famille au milieu du couple

Une lettre bouleversante d'un fiancé dont le couple est menacé par un beau-père trop intrusif. Un témoignage poignant sur l'impact des conflits familiaux dans la vie amoureuse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Ma fiancée,

Si je me suis fiancé avec toi, c'est que je me sens bien tous les jours à tes côtés. Nous partageons beaucoup de choses en commun. Tu es adorable, on s'entend bien et on a appris à bien se connaître.

Quand le père de sa fiancée veut tout contrôler

Par contre, il y a ton père au milieu de tout ça, et j'ai nettement l'impression qu'il n'y a que son avis qui compte aux yeux de tous dans ta famille.

Je dois t'avouer que vendredi j'ai eu très mal, mais je ne suis pas le seul. Ce n'est pas le fait de « l'obligation familiale » — que je comprends très bien (je serais même venu chez toi ce soir-là) — mais le mensonge que je n'ai pas compris. Avec maman, on en a parlé hier, et je ne pensais pas qu'elle avait été autant touchée par ce que ton père a fait.

Je pense que ton père veut garder le contrôle sur tout, mais il ne l'aura ni sur moi, ni sur ma famille, et encore moins sur mon couple. On a plus de 13 ans, nous ne sommes plus des ados à qui on fixe des limites d'horaires, des quotas de télé, de sorties... Cela ne fonctionne pas sur moi. Maman m'a toujours fait confiance, et la confiance d'un parent est primordiale. La preuve, je ne suis pas un délinquant, je n'ai jamais traîné dehors avec de mauvaises fréquentations...

Comment préserver notre couple face à ta famille

Maintenant que je suis fiancé, je suis heureux, le plus heureux même. J'aime la femme que j'ai choisie et qui m'a accordé sa confiance, et je ne veux pas que tout soit détruit à cause de ton père. Pourtant, après deux semaines qui s'écoulent, des larmes qui coulent, une personne est toujours contente : ton père.

Le pire, c'est la souffrance, mais aussi la perte d'initiative dans notre couple. Je n'ose plus rien te demander, même plus de venir manger à la maison, dormir... Pour moi, c'est devenu « mal ». Alors si c'est mal, je ne veux plus. Je te rappelle que nous avons 21 ans, le plus bel âge.

Vraiment, je pense que si on veut préserver notre union, il faudrait s'installer ensemble, ce qui voudrait dire que nous perdrions toute liberté, toute jeunesse... Non par volonté, mais par obligation. Ce qui est fort dommage.

Mon amour, s'il te plaît, réagis. Ne me laisse pas penser à une séparation. Comme je te l'ai dit, il s'en est fallu de peu ces deux dernières semaines, et toujours à cause de ton père. Au moins, tu pourras le remercier.

Pour nos six mois, je te laisse décider de ce que tu veux. Je t'en ai parlé au téléphone, tu connais mon point de vue. Pour la fête des mères, laisse tomber. Compte plutôt sur papa qui organisera certainement quelque chose de mieux que nous. Après tout, mon avis ne compte pas nécessairement. Tu connais ma réponse à toute invitation de ton père. Tu m'avais dit que les fêtes de famille sont immanquables, je respecte ceci, mais je préfère les passer seul.

Bon, je vais essayer de me rendormir, ce n'est pas chose facile.

Je t'embrasse.

Ton fiancé qui t'aime.

As-tu aimé cet article ?
yoannd83
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires