
Comprendre les différences entre filles et garçons
D'abord, il faut admettre que les garçons et les filles sont très différents. Les filles sont, en général — et j'insiste sur le « en général » —, plus intenses, mais aussi plus indécises que les garçons. Un gars va souvent se lancer dans une relation amoureuse en suivant son cœur ou un organe situé un peu plus bas, tandis qu'une fille aura tendance à penser à plus long terme. Parfois, ces différences empêchent de vivre une belle relation amoureuse. Croyez-moi, j'en connais beaucoup des histoires comme ça, et je les ai même vécues.
Comment sortir de la friendzone sans casser l'amitié ?
Pour la suite, je présume que vous êtes déjà rendu au stade de la relation « très bon ami ». C'est ici que ça se complique et que vous avez envie de vous arracher les cheveux en voyant votre douce flamme si proche et pourtant si loin.
Pour commencer, ne cessez pas les sorties ou les petites attentions. Pour ceux qui croient qu'il faut laisser l'élue de votre cœur mijoter toute seule chez elle, détrompez-vous ! Car, à moins qu'elle ne soit éperdument amoureuse de vous, elle ne viendra pas. Mais il y a une nuance : ne la laissez pas mijoter, mais ne lui courez pas après non plus. Je sais, c'est difficile, et on finit tous par lui courir un peu après, mais essayez tout de même de contrer cette mauvaise habitude.
Il est TRÈS important de ne pas essayer de la voir tous les jours. Bien sûr, si l'occasion se présente, ne la fuyez pas. Mais si, par exemple, vous la voyez tous les jours à l'école ou au travail, essayez de ne pas toujours la coller. Bref, agissez en super ami. Nous connaissons tous le fameux « je t'aime beaucoup, mais comme ami ». C'est une phrase que toutes les filles connaissent très bien et n'ont pas peur d'utiliser. Ne détourez pas cette phrase et faites vous-même allusion au fait qu'elle est votre amie. Non, ce n'est pas du mensonge : elle est vraiment votre amie, mais vous aimeriez plus.
Comment montrer ses sentiments sans les dire ?
Il faut lui montrer chaque jour que vous l'aimez, mais sans le lui dire et de manière subtile. Vous devez apprendre à parler le langage des femmes, et leur langage est celui des gestes et de la subtilité. Dites-lui « je t'aime » trop vite et elle est perdue à jamais.
La galanterie et les limites
La galanterie, eh oui, vous m'avez bien entendu : la galanterie. N'oubliez pas d'être galant avec elle. Rien d'exagéré, juste assez pour qu'elle se sente appréciée et qu'elle vous trouve différent de ses autres amis.
Je sais que quand on aime une fille, on a envie de tout déplacer et d'arranger tout son horaire en fonction d'elle, mais il ne faut pas. Il faut aussi avoir des empêchements. Osez dire non. Osez lui dire que vous ne pouvez pas une fois, mais de grâce, ne faites pas le macho et proposez un autre moment.
L'importance du sourire
Le sourire ! Souriez, les gars. Un sourire veut dire beaucoup pour une fille. Vous la voyez littéralement fondre devant votre sourire ? Essayez la même chose. Ne vous attendez pas au même résultat quand même ;)
Faire sentir à une fille qu'elle est spéciale
Votre but n'est pas qu'elle soit votre petite amie — bien sûr, c'est ça à long terme —, mais votre vrai but premier est que la nymphe de vos rêves se sente la plus belle des filles en votre présence. Vous devez la faire se sentir spéciale et féminine.
Si vous l'aimez, c'est qu'elle doit être vraiment spéciale pour vous. Elle doit avoir un petit quelque chose qui vous fait frémir, un petit quelque chose qui vous fait rêver. Avec elle, vous ne pensez plus à rien, vous ne pensez qu'à elle. Eh bien, il faut qu'elle ressente la même chose. Quoi de plus normal que de la faire se sentir spéciale, puisqu'elle EST spéciale pour vous ?

Comment savoir si elle est prête pour la déclaration ?
Et c'est là qu'arrive le moment délicat de la déclaration d'amour. Mais avant, soyez bien sûr qu'elle ne fait plus d'allusion au fait que vous êtes amis. Et je vous jure qu'elle va dire « nous sommes de bons amis » jusqu'au dernier instant. Ne la contredisez jamais, mais avancez chaque fois un peu plus. Si elle est déprimée un jour, donnez-lui un câlin. Faites-lui la bise en la voyant. Prenez-lui la main quand l'occasion s'y prête. Bien sûr qu'elle vous voit avancer, et c'est pour ça qu'elle dit que vous êtes amis : pour qu'il y ait un filet de sécurité.
Et voici le bout de l'article qui va faire rire : il faut sentir qu'elle est prête.
Votre déclaration d'amour doit être différente de toutes les autres déclarations qu'elle a eues. Vous m'avez bien lu : il faut qu'elle soit différente, originale et qu'elle ait une petite touche de romantisme.
Quelques idées pour se déclarer
Voici quelques approches :
- Le classique : Vous allez au cinéma et vous profitez du chemin du retour pour lui dire.
- Le courageux : Vous vous déclarez en public, devant toute une classe, au centre commercial, ou encore à son travail.
- La surprise : Vous arrivez à l'improviste chez elle et vous vous déclarez.
Je ne conseille pas la méthode « surprise », à moins que vous ne soyez vraiment, mais vraiment sûr de votre coup. Pour votre déclaration, de grâce, préparez-vous. Il y en a qui aiment bien un poème ; personnellement, je préfère une ou deux phrases simples, mais sincères, qui expriment mes sentiments.
Les étapes clés du moment de la déclaration
Imaginez : vous revenez du cinéma, vous êtes à pied ou encore en voiture. Je n'aime pas quitter la flamme qui m'anime avec ma déclaration, donc je me déclare toujours avant d'arriver chez elle. Prenez-lui la main : il faut qu'il y ait un petit contact physique. Si elle vous aime, cela la fera frémir. Ne lui dites pas ce que vous voulez, mais ce que vous ressentez. D'elle-même, elle sentira que c'est une question. Surtout, ne lui demandez rien ! Tout cela doit être sous-entendu.
Puis, offrez-lui la rose que vous aviez prise soin d'acheter la journée même. La rose devrait être de couleur rose ou rouge. Le rouge, c'est le classique ; le rose, cela signifie un amour sincère et doux.
Comment gérer sa réponse ?
Si elle tarde à répondre, si un silence de mort envahit l'endroit où vous êtes, approchez-vous d'elle tout doucement et donnez-lui le plus doux de tous les baisers (ne sortez pas la langue). Si elle dit qu'elle vous aime, alors donnez-lui aussi le plus doux des baisers.
Si elle vous dit qu'elle ne vous aime pas, je vous dirais simplement de passer à autre chose.
Si elle vous dit qu'elle va y penser, je vous dirais aussi de passer à autre chose. Car si vous avez vraiment tout fait comme décrit, alors vous êtes un gars extraordinaire. Et si elle hésite, c'est que vous n'êtes pas ce qu'elle recherche.
Et puis, si c'est oui, eh bien, vous vous rappelez que vous vous êtes déclaré en allant vers chez elle et non pas juste avant de la quitter ? Parfait ! Profitez alors du reste du trajet pour vous coller un peu et serrez-la finalement dans vos bras puisque ça fait une éternité que vous y rêvez. N'oubliez pas de la rappeler demain.
Une idée originale : le messager en peluche
Je termine avec une autre idée de déclaration. Au lieu de lui dire ce que vous ressentez et de lui donner une rose, achetez-lui un animal en peluche. Et là, n'ayez pas peur d'avoir l'air « pépé » et caressez le messager de votre cœur avant de l'acheter. Il doit être le plus doux et le plus mignon du magasin.
Écrivez sur un petit papier parchemin : « Voici ce petit animal en peluche. Il est mon messager. Je ne sais pas comment te le dire, alors finalement je vais te le montrer. Dès que tu lèveras tes yeux vers moi... ».
Et c'est là que vous l'embrassez tendrement.
Conclusion : restez vous-même
Alors, n'oubliez pas : restez vous-même. Faites attention à elle et faites-la se sentir femme avec vous. Soyez pour elle le plus beau des cadeaux. Tout ce que vous faites et dites doit être sincère, mais comme vous l'aimez, je ne suis pas inquiet.

Alors, bonne chance !
« Tout ce que l'amour peut accomplir, l'amour tente de l'accomplir »
Merci d'avance pour vos commentaires.