
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette peur qu'ont les gens envers les homosexuels, les bisexuels et les personnes transgenres. Il m'a toujours semblé si normal et naturel d'imaginer deux femmes ensemble. Cette peur face à un phénomène aussi commun me fait sourire. À l'aube de ce nouveau siècle, j'ai peine à croire que certains de mes ami(e)s aient peur de faire leur coming out, à cause des préjugés de leurs parents ou de leurs proches...
Mon témoignage : assumer son homosexualité adolescente
J'ai grandi dans un milieu ordinaire, plus ou moins sain. J'ai toujours su, d'aussi loin que je puisse m'en souvenir, que j'étais lesbienne. Cependant, je ne me l'ai avoué qu'à l'âge de treize ans. J'en ai aujourd'hui seize, et je trouve très difficile de vivre au quotidien ce que je vis. Les gens à l'école me dévisagent, se moquent dans mon dos. J'ai toujours été très populaire, entourée de plusieurs ami(e)s. Je fais partie de toutes les équipes sportives de mon école, du conseil étudiant, de la radio étudiante, du journal étudiant... Bref, je m'implique dans à peu près tout. Je réussis très bien à l'école, et pourtant, quelque chose me manque.
J'ai toujours cru qu'il fallait être honnête avec soi-même, avec son entourage. Je n'ai pas hésité, dès mes quatorze ans, à révéler à mes proches et à mes amies que j'étais homosexuelle. Mais au fond, ils n'étaient pas prêts à l'entendre. Ainsi, j'ai dû souffrir trop tôt de ce que certains cherchent toute leur vie. J'ai décidé d'écrire cet article parce que je ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé.

Pourquoi l'homosexualité est naturelle et normale
Le phénomène homosexuel est tout à fait naturel ! Il faut de tout pour faire un monde. Les gens qui rejettent leurs semblables parce qu'ils sont différents ne sont en réalité que des hypocrites et des égoïstes, qui ne méritent pas l'amitié de ces personnes. Beaucoup ont peur des gays et croient que ce sont tous des violeurs ou des drogués... Mais en réalité, ces gens ne font que refouler leur peur de l'inconnu et cherchent des prétextes pour ne pas affronter la vérité : les homos sont eux aussi des gens normaux. Et oui, c'est aussi simple que ça. Si vous avez vécu toute votre vie d'une certaine façon, ce n'est pas parce que vous vous avouez gay que vous allez subitement changer, commencer à prendre de la drogue ou commettre des actes répréhensibles, au contraire !
Comment accepter sa différence et vivre sereinement
Il faut accepter ces gens qui, tout comme moi, ne cherchent qu'à être compris. Si vous avez de la chance, votre entourage comprendra cela. Mais si, comme moi, vous tombez sur un mur, ne lâchez rien. Votre entourage vous aime, et tôt ou tard ils commenceront à accepter votre différence. Cela peut prendre des mois, voire des années, mais ils finiront par comprendre. Toute minorité visible a connu son époque de moqueries, de souffrances, voire d'oppression. Ne soyez pas esclave des railleries que vous entendez, ne souffrez pas en voyant les vous repousser. Dites-vous simplement qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ont peur et que c'est normal. Soyez vous-même, et ne renoncez pas. Car c'est ensemble que nous vaincrons ces préjugés, et qu'enfin nous pourrons être acceptés à travers le monde entier.
Surmonter les défis de la vie au lycée en tant que LGBT
La vie au lycée, ou au secondaire, est difficile. Ces années représentent les meilleures et les pires de votre existence. Ce sont elles qui forgeront votre caractère, votre personnalité. Ne suivez pas la masse, soyez vous-même ; c'est la meilleure chose à faire. Dès que vous arriverez au collège ou à l'université, vous verrez : vous n'êtes pas seul(e) !