
Je suppose qu'il ne faut pas généraliser. C'est clair que le véritable « homme bien » ne court pas les rues et que les incapables (pour rester correcte) nous envahissent de plus en plus. Mais je pense, du moins je crois, qu'ils ne sont pas tous pareils et qu'une part infime de gentillesse et d'intelligence subsiste dans leur tête malgré les apparences !
Rassurez-vous, je plaisante. Bien entendu, je pense ce que je dis, mais ne me croyez pas aussi marginale. Je sais très bien que les hommes et les femmes sont différents et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on s'adore tout en se disputant.
Pourquoi le sexe opposé reste un mystère ?
Le sexe opposé est un mystère pour moi et je rêve de le découvrir ! Si cet article reste assez cru, c'est pour la seule et unique raison que je n'ai jamais eu énormément de chance avec mes « conquêtes », donc mon avis sur la question est assez subjectif.
L'adolescence : une période propice aux déceptions ?
Avis purement féminin : c'est vrai que l'adolescence est la meilleure période de notre vie pour rencontrer des « personnes mauvaises » (encore une fois, je reste correcte). On se fait avoir, marcher dessus parce que nous, filles, nous aimons vraiment la personne qui est à nos côtés.
Bien sûr, on s'aperçoit petit à petit que notre « amoureux » se moque de nous, mais nous maintenons coûte que coûte que c'est quelqu'un de bien et de super sympa (parce qu'il est vachement craquant). Finalement, ce petit... BIPPPPP... profite de notre naïveté pour se servir encore plus de nous.
Comment apprendre à dire stop ?
À un moment, n'importe quelle fille sainte d'esprit et tenant au peu de dignité qui lui reste dira « Goodbye » et finira par remporter le dernier round. Bien entendu, cette fille jurera de ne plus jamais jouer à ce genre de jeu, mais la vie est ainsi faite et toute tentation est bonne à prendre ! Au final, elle aura remporté une bataille mais elle sera loin, même très loin, d'avoir remporté la guerre.
Ce sont les règles du jeu qui sont dures à accepter.
Les règles du jeu amoureux
La vie est ainsi faite. Ohhh, je n'insinue pas que mon avis représente la totale vérité, le destin ou encore la fatalité. Non, tout ce que je cherche à vous expliquer, c'est qu'à un moment ou à un autre, un être humain souffre, que cela soit filles ou garçons.
Malheureusement, l'inégalité des sexes est toujours d'actualité et les filles en prennent un peu plus souvent pour leur grade que les garçons. Encore une des règles de la vie ! Rien ne sert de lutter, tout est déjà bien calculé rien que pour nous... n'est-ce pas gentil ?
Bref, revenons au centre du sujet.
L'homme bien existe-t-il vraiment ?
D'après moi (et oui, encore), il existe de fortes probabilités que l'homme bien existe. Peut-être pas parfait, mais bien, et croyez-moi, c'est déjà pas mal !
Je n'ai qu'une chose à dire : malgré toutes les mauvaises surprises que nous réserve la vie, il y a et il y aura toujours du bien au fond de chacun. Alors foncez, découvrez le plus de personnes possibles sans a priori !
Je suis consciente du fait que je me contredis, mais que voulez-vous ? Je n'ai que 15 ans !