
Un jour ou l'autre tu arriveras. Que tu sois le mien ou celui de quelqu'un d'autre, je t'aimerais autant. Que ce soit le sentiment de te sentir en moi ou de sentir tes petites mains dans les miennes, cela ne changera en rien le fait que je te désire près de moi.
Pourtant, des millions de questions résident en moi : serai-je à la hauteur ? Vais-je commettre les mêmes erreurs que ma mère ? Suis-je trop étouffante ? Trop stricte ? Trop cool ? Me hait-il ? M'aime-t-il autant que je l'aime ? Ou tout simplement : suis-je une bonne mère ?
Il ne faut pas que tu aies peur de la vie, car la vie que je prévois pour toi — sans crainte, sans peine, avec beaucoup d'amour — ne pourra que te rendre plus fort. Tu arriveras, crois-moi, à remonter chaque pente plus vite que tout le monde. Je veux juste que tu saches que je serai toujours là pour toi et que pour chaque décision que tu prendras, je te soutiendrai.
Certes, tu m'appartiendras dans un bon bout de temps, mais je pense souvent à toi... C'est ainsi. Sache que je t'aimerais plus que tout et que ta vie ressemblera à un conte de fées, car la vie est trop cruelle pour qu'elle m'enlève mon petit être avant qu'il n'ait connu les vertus de la vie.
Personne ne te fera de mal tant que je serai là. Tu seras la plus belle chose que j'aurai eue dans ma vie, car tu seras fait par amour...
On t'attend les bras ouverts, viens nous vite, on t'aime déjà !
Un petit être : la plus belle des récompenses
Encore si pur, si naïf... J'ai déjà peur pour lui. C'est vrai, la vie est si cruelle, il ne mérite pas de connaître tout ça. Il est si beau, si gentil, il apporte tellement de bonheur !
Il sourit et fait sourire tout le monde autour de lui ; il peut faire rire une dizaine de personnes seulement en riant ou en jouant.
Quelle est la plus belle chose sur terre ? Moi, je vous le dis : c'est un petit être qui ne connaît rien de la vie, mais qui à lui seul vous la fait découvrir à nouveau comme vous ne l'aviez jamais vue, jamais ressentie...
Un seul regard et vous vous sentez mille fois mieux. Un « je t'aime » et vous croyez mourir !
Avoir un enfant, c'est la plus belle récompense d'amour que l'on puisse avoir. Grâce à lui, c'est notre vie qui prend un sens.