Image 1
Relations

L'autre moi...

J'ai toujours douté... jusqu'au jour où j'ai rencontré l'Amour. Un récit intime sur la découverte de soi et une relation inattendue qui a changé ma vie.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

J'ai toujours douté... Depuis mes premiers souvenirs, je n'ai jamais été sûre de moi, ni de personne... Trop sensible ou trop « nunuche » ? Le fait est que ça m'a desservi plus d'une fois et que je suis passée à côté de plein de choses... Je ne regrette pas. Pourquoi faire ? À quoi ça sert de regretter ? À quoi ça sert de douter ? Demain, la lumière s'éteindra peut-être. Ici ou ailleurs. Ailleurs...

Un jour j'ai su... J'ai su que tout pouvait changer du jour au lendemain, sans préavis, sans sonnette d'alarme... Donc je sais...

Et je vais vous dire...

Ce que j'ai vécu — ou ce que j'ai cru vivre

J'ai vécu. Ça, c'est sûr. Certes pas des masses, je ne suis pas encore retraitée, mais je n'ai pas passé non plus les vingt-quatre premières années de ma vie dans un sous-sol ou avec des pingouins en Alaska... ! Mais tout en ayant vécu, je me suis quand même permise de baratiner pas mal, et pas à n'importe qui ! À moi-même... Persuadée que ce qui m'épanouissait le plus était l'amour que je pouvais susciter, j'ai (vite ?) compris que tout ça était vain.

Je m'explique :

Depuis l'adolescence, je ne cherchais qu'à attirer le regard des autres (des garçons en l'occurrence !) et rien ne me flattait plus qu'un regard masculin empli de désir. Ridicule. Mais tellement vrai ! (Ben quoi ? J'assume ! Hihi) J'ai donc passé le plus clair de mon temps à attirer les convoitises.

Vous avez remarqué ? Je ne pense en aucun cas au désir que j'éprouve moi. Ma seule passion semblait être d'en inspirer de nombreuses sans jamais en éprouver aucune. Ah les mecs... Si mignons... Si... mecs !

Et puis un jour, j'ai pensé différemment...

Non je ne me suis pas réveillée un beau matin en prenant conscience de ma fauciblesse d'esprit. Oui j'ai continué à penser aux garçons. Mais... Je me suis aperçue de quelque chose... Ô malheur ! J'étais sexuellement attirée par les filles ! Juste sentimentalement par les garçons...

« Naaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Pas ça ! Ma maman elle veut pas !!! »

Ben oui mais bon, va falloir faire avec. Et ne rien dire à Maman. Pis il n'y a pas mort d'homme (quoi que ?), c'est juste un fantasme.

J'ai « essayé ». Les filles. Juste comme ça. Juste pour voir. Mais nan, c'est trop chiant une nana, je ne pourrais pas en supporter une à temps plein !

« Tu m'appelles tout à l'heure ? »

« Pourquoi tu regardes untel comme ça ? »

« À quoi tu penses ? »

« Je suis sûre que tu ne m'aimes plus ! »

Maaaiiiiiiiiis heuuuuuuu ! Nan, c'est sûr, j'ai suffisamment à supporter avec moi-même.

Je suis hétéro. Bi, à la limite. Mais c'est bien pour faire plaisir à ma conscience, hein !

Quand l'amour surprend...

Un jour, vlan ! Je me prends un coup de fouet en pleine face ! Aïe ! Aïe ? Ben nan pas aïe en fait ! Mmmmm ! Je rencontre l'Amour. MON Amour. La personne que j'ai toujours attendue. La personne qui a été créée exprès pour moi. J'en ai rêvé, Sony l'a pas fait, donc ça a pris un peu de temps mais je regrette pas d'avoir patienté...

Ah je ne vous ai pas dit ? C'est une femme mon Amour. La plus douce, la plus gentille, la plus belle personne que la terre ait portée... Vous pensez sûrement que j'exagère mais pendant que je pianote devant mon écran d'ordinateur il y a une pu... de mouche trop laide qui parcoure mon champ de vision et d'ailleurs je ne vais pas tarder à lui mettre un coup de boule, heu je m'égare mais tout ça pour dire que ben je sais plus.

La photo jointe à ce texte d'une longueur qui m'épate est une photo de nous deux. J'ai jamais pu embrasser qui que ce soit devant personne mais elle, je l'aime tellement, que je veux le montrer au monde entier (en espérant que le monde entier vient sur ce site).

L'amour existe — sans douter

L'Amour existe. Quand il se montre, saisis-le et vénère-le sans réfléchir. Sans douter.

L'éternité existe mais n'est pas faite pour nous.
Juste pour le temps.
Et le nôtre est précieux...

As-tu aimé cet article ?
dydylaouf
dydylaouf @dydylaouf
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires