Image 1
Relations

L'amour qui se finit et qui ne laisse pas place à l'indifference

Je vous raconte ma première histoire d'amour : un coup de cœur inattendu, une relation intense de six mois, puis l'annonce de mon départ pour la Chine qui a tout changé. Aujourd'hui, je l'aime toujours en secret.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Tout a commencé à la rentrée. Au départ, je ne l'avais même pas remarquée, ou du moins je ne lui avais pas prêté attention. Je vivais normalement, je ne cherchais pas de petite amie, je voulais juste passer de bons moments avec mes amis. Et un jour, mon meilleur ami m'a dit qu'il kiffait une fille de la classe — celle de mon histoire — mais le problème, qui pour lui n'en était pas un, c'est qu'elle avait un petit ami. Ça ne l'empêchait pas de prendre des rendez-vous avec elle, rendez-vous qu'elle acceptait.

Après deux semaines, les choses changèrent : le petit ami de celle-ci apprit que mon ami la voyait. Par peur, il lui donna simplement un avertissement car il ne voulait pas en venir aux mains. Mais mon ami ne cessa pas et un jour, le petit ami de la fille, influencé voire poussé par ses potes, alla voir mon pote pour se battre. Il perdit. Mais le plus étonnant, c'est que sa petite amie le lâcha pour se mettre avec mon ami. Curieusement, celle-ci m'ajouta à sa liste de contacts et commença à s'attacher à moi. Deux semaines plus tard, elle cassa avec mon pote parce qu'elle pensait qu'il sortait avec elle que pour le sexe. Ce qui était faux car je devais être le seul à le savoir : mon ami l'aimait vraiment, mais il n'a jamais montré ses sentiments devant autrui. Il ne voulait pas paraître « faible » car, c'est bien triste, mais dans la jeunesse d'aujourd'hui, aimer c'est de la « connerie » et « baiser » c'était être un homme. Beaucoup de personnes pensèrent cela de mon ami, mais ce n'était malheureusement pas vrai. Elle passait pour une « pute » auprès de tout le monde puisqu'elle changeait toujours de gars.

Comment l'amour a surgi sans raison

Toutefois, même après ce qu'elle avait fait à mon ami, je gardais toujours contact avec elle et, curieusement, je devenais pour elle un très bon ami. En cours, elle me jetait des regards quand j'allais au tableau, des regards qui voulaient dire beaucoup ! Et tout commença un jour où on fit un voyage scolaire. Elle m'avait demandé la veille de m'asseoir devant elle dans le car, et je l'ai fait. Je me suis installé avec mon meilleur ami, devant elle et son amie. On s'écrivit des mots durant tout le voyage. Sur l'un d'entre eux, elle demanda si je kiffais quelqu'un. Mon ami l'avait lu et il me dit de lui écrire que c'était elle que je kiffais, car il savait comme moi qu'elle me kiffait. Je ne sais pas pourquoi il m'a dit de lui dire ça après sa mauvaise expérience avec elle, mais il me dit de sortir avec elle, de la baiser et de la jeter. C'est ce que j'ai fait : je lui ai dit que je la kiffais. Elle me dit, malgré son étonnement, qu'elle aussi elle ne me kiffait pas, mais qu'elle m'aimait. Et tout commença. Je me souviens tout de même du conseil que mon ami m'avait donné : « Ne t'attache pas trop. » Il était tout de même bien placé pour le savoir.

Quand l'amour prend toute la place

Au départ de cette relation, elle me dit qu'elle m'aimait, qu'elle n'avait jamais aimé un homme autant auparavant. Le doute me prit : je ne faisais plus que douter. Je ressentais quelque chose de fort pour elle, mais j'avais trop peur — peur que ce qui était arrivé à mon ami m'arrive à moi — et je lui ai dit. Mais elle me répondit que ça n'avait rien à voir, qu'elle m'aimait plus que tout. Finalement, j'ai pris confiance en ses paroles et je me suis dit dans ma tête : « Je mise tout sur toi, je te fais confiance, j'espère que mon cœur ne se déchirera pas. » Et tout se passa pour le mieux. Je l'aimais et elle m'aimait. Je lui disais sans cesse que je l'aimais et à quel point, par des citations et des poèmes même. Ça a duré pendant six mois. Et là, une des pires nouvelles de ma vie me fut annoncée par mon père.

L'annonce du départ et le début de la fin

Mon père m'a annoncé que j'allais partir en Chine afin d'y étudier le chinois pendant un an. Je savais que c'était important pour moi d'apprendre le chinois puisque je suis chinois, mais ce n'était pas cela qui me préoccupait le plus, loin de là. Je cachai cette nouvelle à celle que j'aimais ; je ne savais pas comment je pouvais le lui dire. Lui dire que je l'aimais mais que je devais partir, lui dire que je l'aimais mais que j'allais la quitter, lui dire que je l'aimais mais que j'allais lui briser le cœur en m'en allant. Alors j'attendis. Je n'étais pas assez courageux et je l'ai regretté lorsque c'est quelqu'un d'autre qui l'annonça à ma place. On devait dire au professeur notre projet pour le lycée dans lequel on comptait aller. Je lui ai dit que je m'en allais en Chine, mais que ça devait rester personnel et qu'il ne devait pas le dire devant la classe ! Je lui en veux toujours pour ce jour. Il fit un compte rendu des projets de tous les élèves et, bien sûr, lorsqu'il arriva à mon nom, je fus pris d'une panique totale ! Cet imbécile avait annoncé mon départ devant la classe entière, et donc elle le sut — pas par ma bouche, mais par celle du professeur. Elle se mit à pleurer, me disant de la regarder quand elle apprit la nouvelle. Je n'en fis rien. Je savais qu'elle pleurait, mais je regardai devant moi en écoutant mon cœur crier : « Pourquoi ? Pourquoi ça m'arrive à moi ? » Je ne pouvais pas la regarder, car je savais impossible, cette fois, de la consoler.

Quand l'amitié peut-elle remplacer l'amour ?

Elle me dit qu'elle comprenait et que de toute façon elle ne pouvait rien à mon départ, mais je savais au fond de moi que tout changerait malgré ce qu'elle avait dit. Je la regardais de moins en moins en cours, je ne lui envoyais presque plus de mots et je la voyais en dehors des cours encore moins. Deux semaines plus tard, ce fut fini : elle me dit que c'était parce qu'on ne se voyait plus, mais je savais au fond de moi que c'était moi qui avais cassé le jour où elle apprit que je m'en allais. Deux semaines plus tard, elle avait un nouveau mec. C'était bel et bien fini. Quelques semaines plus tard, on redevenus proches, mais en tant qu'amis. Et en fin juin, je partis pour la Chine.

Un amour qui survit malgré la distance

Aujourd'hui, je suis en Chine et c'est ici que je vous écris tout ça ! Je l'aime toujours. La seule raison que j'ai trouvée, c'est que je n'ai pas trouvé de raison à ne plus l'aimer. Elle ne sait rien de mon amour qui reste intact et nous sommes de très bons amis. J'espère qu'un jour l'amour reviendra, mais s'il ne revenait pas je n'en serais pas déçu car l'amitié peut être aussi importante que l'amour. Ou bien on peut dire que c'est déjà mieux que rien, lol. Je plaisante. Bon, sur ce, je vous remercie si vous en êtes jusque là d'avoir lu ma très longue histoire. Je vous remercie sincèrement et, comme je vous l'ai dit dans la description, j'accepte toutes les critiques, aussi nombreux qu'elles soient. Merci encore. Bye !

As-tu aimé cet article ?
battosai60
Edmond Chen @battosai60
3 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires