
L'amour peut provoquer de terribles souffrances, comme beaucoup le savent, mais il apporte également le plus grand des bonheurs dans notre cœur. Un sentiment tellement profond que personne ne pourrait le décrire. L'amour, ce sentiment dont personne n'en connaît le pourquoi, ni comment il surgit dans notre cœur, mais l'on sait simplement qu'il est présent lorsqu'il est là !
Si l'on me demandait tout de même de le décrire, je dirais simplement qu'en amour on ne veut que le bonheur de l'être aimé, et que rien d'autre n'importe plus. Je dirais aussi qu'en amour il faut savoir faire des choix, des choix qui peuvent nous faire beaucoup de mal, mais que l'on préfère faire afin que l'être que l'on aime souffre moins.
Mon expérience personnelle de l'amour
Ma propre expérience en est la preuve : j'ai quitté la personne que j'aimais le plus au monde pour aller en Chine pendant un an. Je savais plus que tout que je ne l'oublierais pas, et que je l'aimerais toujours après un an, même si j'ai essayé de me convaincre du contraire. Mais j'ai refusé qu'elle m'attende et je refuserais toujours. En amour, il faut tout faire pour que l'être aimé soit le plus heureux possible.
Et même si elle m'aimait autant que je l'aimais, et qu'elle a souffert lors de la séparation, après tout ce n'est rien car j'ai tout fait pour que l'on reste des amis, de très bons amis. Je pense que c'est ainsi qu'elle s'est remise. Aujourd'hui elle a un nouveau copain et c'est ce que je souhaitais surtout : qu'elle soit heureuse.
Pourquoi il faut savoir faire des choix en amour
Je veux qu'elle aime, car avec moi son cœur aurait fini par se refroidir, par l'attente et la distance, et sa souffrance n'aurait été que plus grande si ça avait été ainsi, et que l'on soit toujours ensemble. Voilà pourquoi je dis qu'il faut faire des choix en amour. Un choix qui a été le plus dur de toute mon existence. Ma souffrance n'est rien comparée au bonheur que j'ai de la savoir heureuse.
Donc pour moi, la définition première de l'amour est de vouloir avant toute chose au monde, et tout faire, pour que la personne qui comble notre cœur soit heureuse.
Une citation qui résume ma vision de l'amour
J'ai lu une fois une citation qui disait que « être amoureux de quelqu'un, c'est être heureux qu'elle soit heureuse, même sans nous ». J'ai vu que mon cas était celui-ci, et que je ne devais jamais regretter d'avoir cassé avec elle, mais plutôt d'être heureux qu'elle soit heureuse et me rappeler les beaux souvenirs inoubliables passés avec elle.
Voilà, j'espère que mon article vous a plu. Si vous avez des critiques, je les accepterai par milliers. Après tout, nous n'avons pas tous la même vision de la vie, c'est cela qui fait de chacun de nous un être unique.
Je vous remercie pour votre lecture. Bonne chance en amour, profitez pleinement de la vie, elle est tellement plus courte que l'on ne croit !