Image 1
Relations

L'amour ou l'ouverture d'esprit ???

Christophe, 21 ans, raconte comment il a accepté que sa copine explore d'autres expériences par amour. Un témoignage bouleversant sur les limites du sacrifice amoureux.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Je m'appelle Christophe et j'ai 21 ans. Je suis avec mon amie depuis plus de 3 ans maintenant et j'ai longtemps été d'une jalousie maladive. C'est avec elle que j'ai tout appris, c'est grâce à elle que j'ai pu apprendre à ressentir et à aimer.

Avant de la connaître, je n'aurais jamais pu espérer un jour pouvoir donner de l'affection et en recevoir en retour. Comme beaucoup de personnes de mon âge, je ne suis pas étouffé par la confiance en moi. Pourtant, grâce à elle, j'ai pu apprendre à m'apprécier — non pas m'aimer — mais au moins supporter un peu plus devoir regarder mon visage dans la glace le matin.

Je lui ai tout donné et elle me l'a bien rendu. Malheureusement, certains traits de mon caractère ont fait qu'elle s'est sentie étouffée. On m'a souvent reproché de ne pas avoir l'esprit ouvert, mais pour elle, j'ai tout envoyé en l'air : j'ai oublié ma jalousie, mis de côté mon ego et essayé de relever le plus grand défi qu'il m'ait été donné de relever dans une relation amoureuse.

Peut-on tout accepter par amour ?

J'ai toujours pensé que je ne serais pas capable d'aimer assez fort pour offrir une confiance aveugle à une personne. Comme je l'ai dit plus haut, c'est avec elle que j'ai tout appris, mais le problème a été que c'était la même chose pour elle.

Et donc, comme beaucoup de personnes, elle a eu envie de savoir ce que cela faisait de se sentir proche de quelqu'un d'autre, de se sentir aimer et caresser par une autre personne. Après une très longue discussion, nous sommes enfin arrivés au cœur du problème. En cherchant encore plus loin, je me suis rendu compte que ce qui ferait son bonheur serait de pouvoir avoir d'autres expériences, tout en restant avec moi.

N'importe qui pourrait penser que la question ne se pose même pas. Pourtant, pour elle, par amour, j'ai tout remis en question. J'ai pris la décision de la laisser aller voir ailleurs, tout en sachant que cela pourrait me faire perdre la seule personne que j'ai jamais aimée.

Aujourd'hui, je sais qu'elle est déjà tombée dans les bras d'un autre gars, et tout ça fait que ma vie est devenue un véritable enfer.

Mon témoignage sur le sacrifice amoureux

Je sais que l'amour a parfois ses raisons que la raison elle-même ignore. Mais moi, aujourd'hui, je ne suis plus qu'une coquille vide, qui s'enferme dans le mutisme en attendant que la seule personne que j'aime revienne plus épanouie qu'avant.

Nous nous appelons tous les jours. Imaginez à quel point il est difficile d'écouter la personne que vous aimez dire qu'elle s'est laissée toucher et embrasser par quelqu'un d'autre que vous ! Eh bien moi, c'est ce que je vis. Je suis amoureux, éperdument amoureux, mais mon courage et mon ouverture d'esprit — qui ont vu le jour grâce à elle — sont en train de faire que si je devais revenir en arrière... eh bien je referais la même chose.

Car aimer, c'est aussi faire des sacrifices et savoir faire confiance.

Elle a été la première pour moi dans de nombreux domaines, et j'espère qu'elle me reviendra en me disant qu'elle se sent mieux qu'avant, plus femme. Rien n'est plus beau que de voir la personne que l'on aime heureuse, et je resterai prêt à tout pour ça.

J'espère avoir la force d'écrire le dénouement de cette expérience et surtout de vous en faire part.

As-tu aimé cet article ?
fantomchris
fantomchris @fantomchris
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires