Image 1
Relations

L'amour n'a pas de fin, "reviens"

Une déclaration d'amour poignante adressée à un être cher parti depuis trop longtemps. Entre feu et rose, l'auteur exprime sa douleur et son espérance : « Reviens restaurer un cœur perdu, un cœur innocent. »

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Les secondes passent, les heures s'écoulent, les nuits et les jours s'enchaînent, les années aussi défilent, sans aucun signe de ton retour. Le vent reste toujours doux, clair et silencieux. Je veux revoir cette dame qui m'a réveillé du soleil profond de l'inconscience, cette dame qui m'a créé un paradis sur terre, cette dame...

Depuis que tu es partie, je vis entre feu et rose, tout en toi me manque. Tes mots tendres me manquent. Princesse, je veux que tu saches que depuis ton départ mon cœur devient de plus en plus sec. Souviens-toi de cette phrase que tu m'as dite le jour de notre première rencontre : « Maxi, je ne veux pas te quitter un jour, alors aime-moi s'il te plaît. » Et je t'ai demandé comment ? Tu m'as répondu : « La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. »

Reviens s'il te plaît, reviens restaurer un cœur perdu, un cœur meurtri, un cœur innocent. J'aimerais utiliser toutes les langues, tous les mots pour te dire reviens, mais je ne peux rien car il n'est rien que l'amour ne puisse affronter : il n'existe pas de limite à sa foi, à son espérance, à son endurance. Alors, si tu m'aimes, reviens m'ôter ma peine.

Je peux tout changer, sauf ton amour

Je peux,
Je peux changer mon rire en pleur,
Mon bonheur en malheur,
Mon espoir en désespoir.
Oui, je peux tout faire :
Faire de l'incapable, le capable,
Et de l'impossible, le possible.
Je peux changer des noms, de nationalité,
Des continents et même des planètes.
Je peux changer ma plume et t'écrire par mon regard.
Je peux tout changer, oui tout, sauf ton amour.
Je peux tout effacer en moi, sauf les traces de tes passions, tes gestes, ton regard, bref ton être.

Oui, je peux tout changer, car pour être heureux, il faut souvent très peu de chose : un peu d'espoir, beaucoup d'amour... Pour que naisse un roman, simplement quelques mots...

Ma mère me disait toujours que savoir aimer vaut mieux qu'être aimé, car tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre ne s'en serve pour affirmer sa force.

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Aimer, c'est perdre le contrôle.
Aimer, c'est la moitié de croire.

L'Amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre. Il est, jour après jour, ce que l'on veut qu'il soit. Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même. Aimer, c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes. C'est vouloir que l'autre s'épanouisse, vivre d'abord fidèle à lui-même.

L'amour n'est pas un acquis. Il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres.

Infiniment plus que tout : c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret. C'est TOI, mon ange.

Image 3
Image 3

La richesse d'un sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer. Personne n'est trop pauvre pour ne pas le donner.

Il crée le bonheur au foyer. Il est le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué. Un sourire rend du courage au plus découragé.

Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux : donnez-lui le vôtre. Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres !

Souris-moi s'il te plaît, souris-moi afin de me rendre fou de toi.

As-tu aimé cet article ?
maximilien
2 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires