
Il y a bientôt trois ans, j'ai rompu avec ma copine de l'époque et je le regrette aujourd'hui. En effet, ma décision d'y mettre un terme n'a été motivée que par le fait que la vie avec elle devenait infernale. Et malgré tout ce qui a pu se passer, je l'aimais encore et je me demande parfois aujourd'hui si je ne suis pas encore amoureux d'elle.
On dit que l'amour peut tout surmonter et je l'ai cru pendant les 18 mois que nous avons vécus ensemble. Mais peu à peu, l'amour que je portais pour elle ne suffisait plus à affronter sa jalousie qui m'a entraîné dans un océan de solitude. Depuis, je me suis remis de cette rupture mais j'en garde encore quelques marques, notamment la peur de m'engager à nouveau dans une relation sérieuse. Mais le plus dur à vivre désormais, c'est de ne pas savoir ce qu'aurait pu devenir notre relation si j'avais tenu bon encore un peu plus longtemps.
Mon ex me recontacte après des années
Il y a peu, elle m'a contacté pour savoir comment j'allais. Pendant tout ce temps, elle ne m'avait pas donné de nouvelles car elle ne cessait de penser à moi. Après tout ce temps, elle m'a avoué qu'elle ne m'avait toujours pas oublié et qu'il y aurait toujours une place pour moi dans son cœur.
J'ai vu dans cette confession l'opportunité d'avoir une réponse à la question que je me posais si souvent. Mais depuis tout ce temps, elle a fait sa vie avec un autre. J'ai tout de même osé lui dire que j'aimerais que nous reprenions là où nous nous étions arrêtés. Elle m'a répondu que je devrais attendre quelques semaines, voire quelques mois pour savoir quelle serait sa réponse, le temps qu'elle puisse y réfléchir. Je vis donc dans l'attente de sa réponse.
Dois-je attendre son retour ou tourner la page ?
En y réfléchissant, je me dis parfois que la décision que j'avais prise était peut-être motivée par une raison importante. Alors j'en viens à douter de l'issue de notre relation si elle était amenée à redémarrer. Malgré tout, je suis sûr d'une chose : mon cœur peut encore battre pour elle et je ne ne perdrai pas cette occasion pour rien au monde car, depuis ce jour, mon cœur est endormi et se refuse à aimer.
À tous ceux qui seraient sensibles à mon article, j'aimerais savoir quels choix vous feriez et surtout pourquoi. Merci d'avance.