Image 3
Relations

L'amour à mort

Un témoignage bouleversant sur un amour intense, une rupture douloureuse et l'espoir de reconquérir l'être aimé. L'histoire vraie d'une passion qui refuse de s'éteindre.

As-tu aimé cet article ?

Je n'aime pas raconter ma vie, mais en ce moment, c'est la seule solution qui me soulage d'un peu de ma peine. Voici l'histoire de mon amour, de sa fin, et peut-être d'un renouveau.

Comment j'ai rencontré l'amour de ma vie

J'ai rencontré Hélène au mois d'octobre 2002. Dès que j'ai croisé son regard, j'ai su que c'était elle. Elle, la personne que je cherchais depuis si longtemps. Mon âme sœur, en somme. Elle est belle, intelligente et gentille. À l'époque, je n'osais même pas la regarder dans les yeux, ni même lui parler.

Jusqu'au jour où nous avons partagé une soirée ensemble grâce à une de ses collègues. Ce soir-là, on m'a appris qu'elle m'avait remarqué et qu'elle était attirée par moi. Sur le moment, je n'osais pas le croire : une personne comme elle qui pensait à moi. De soirée en soirée et de jour en jour, nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre, comme attirés par une force incontrôlable.

Un beau soir, il arriva ce qui devait arriver. Nous avons passé la nuit ensemble, l'un contre l'autre : l'amour était déjà là. Le problème, c'était qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. Elle fréquentait cette personne depuis un an et demi quand nous nous sommes rencontrés. Elle a fini par la quitter pour venir avec moi, au début de l'année.

Notre vie de couple : des moments magiques

Depuis ce moment, nous avons enchaîné les bons moments. Nous sommes partis en vacances dans le Sud tous les deux, nous vivions ensemble dans la même chambre. Chaque jour qui passait, nous étions deux. Puis le moment de quitter la chambre est arrivé et nous avons décidé de prendre un appartement ensemble. Nous avons cherché et nous nous sommes installés dans un petit F3.

Quand tout s'effondre : la rupture brutale

Mais voilà, à ce moment-là, les disputes sont arrivées en même temps que l'appartement. Un mois et demi après l'emménagement, elle m'a quitté. Depuis ce jour, chaque jour qui passe dans ma vie est traversé de pleurs et de son image devant mes yeux.

Elle m'a dit qu'elle avait réalisé qu'elle n'était pas prête pour la vie en appartement et que nos disputes avaient influencé ses sentiments. Je ne demande qu'une chose, qu'elle ne semble pas entendre : qu'elle nous donne une chance hors de l'appartement, car avant, tout était magnifique entre nous.

Voilà six semaines que j'ai perdu l'amour de ma vie et mon âme. Elle est bien plus qu'un amour comme il en arrive souvent : elle est la femme de ma vie, la flamme en mon cœur, mon essence de vie.

L'espoir de nous retrouver

Depuis ce jour, je vis dans l'attente de la retrouver enfin et de pouvoir la prendre de nouveau dans mes bras. Sans elle, je ne suis rien. On m'a dit un jour une phrase qui résume ce que je ressens : « Mourir n'est rien, mais vivre sans elle, c'est mourir chaque jour. »

Je prie pour qu'elle nous donne la chance de nous retrouver. Je l'aime à la folie et si cette histoire n'est pas ma vie, je crois qu'elle sera ma mort.

Bien à toi, Hélène de mon cœur, je t'aime à la folie.

Merci à toutes les personnes qui liront peut-être cet article. Merci de m'accorder un moment de votre vie.

As-tu aimé cet article ?
cyrilb01
cyrilb01 @cyrilb01
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires