Image 1
Relations

Je suis incapable de le quitter

Après 2 ans de relation, je suis coincée dans un amour douloureux. Infidélités, mensonges, pardons... Pourquoi suis-je incapable de le quitter alors que tout le monde me conseille de partir ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Je sors avec un mec depuis 2 ans maintenant. Quand je l'ai vu pour la première fois, c'était le flash total... le coup de foudre. Je ne pensais pas que ça m'arriverait, c'était tellement merveilleux. Mais le hic, c'est qu'il avait une copine, et ce mec en question, c'est le frère d'une de mes copines. Je me suis donc dit que, comme il était déjà casé, je ne ferais rien qui pourrait nuire à son couple. Puis un jour, j'ai appris qu'il s'était séparé de sa copine. On a commencé à se texter : ce n'était que de l'amitié, qui s'est ensuite transformée en amour... Notre histoire a commencé à prendre forme. Il venait dormir chez moi le soir, tandis que ses parents — que je respecte beaucoup — ne se doutaient de rien. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il leur en parle, car je ne pouvais pas leur cacher ça, ni à ma copine... Quand ils ont su, je pensais qu'ils n'approuveraient jamais, mais c'était le contraire, et j'en étais heureuse. C'est lui qui fut mon premier homme, avec qui j'ai découvert des choses extraordinaires. Je pensais que c'était l'amour fou, que ça durerait l'éternité... Je sais qu'il ne faut pas rêver, j'ai déjà vécu des histoires avant. Maintenant avec lui, je suis réaliste et je ne m'imagine pas des contes de fées.

Comment tout a basculé après 1 an de relation

Durant cette première année ensemble, c'était fou. Oui, il y a eu des disputes comme dans presque tous les couples. J'étais trop jalouse et possessive, comme une tigresse, car c'était mon premier... Au milieu de ces 1 an, il y a eu des larmes — surtout de moi. Une fois, je suis partie en France avec ma classe. À mon retour, il m'a dit qu'il était allé voir son ex, qu'elle voulait le récupérer. Ça m'avait fait mal car ils s'étaient embrassés, et je ne comprenais pas pourquoi... Je lui ai pardonné, la vie a suivi son cours. Jusqu'au jour où une fille est venue me parler sur un site, disant qu'elle était une ex de mon mec — et surtout sa maîtresse. Elle m'a dit qu'il me trompait, qu'il ne m'avait jamais aimée. Je sentais le monde s'écrouler autour de moi. Lui était en formation en Chine pour 2 mois. Pour moi, c'était impossible. J'ai eu le cœur déchiré, j'avais peur, j'étais angoissée. Quand il est rentré, je me suis dit que j'allais prendre une décision : le quitter. Mais après réflexion, je me suis dit que j'allais essayer d'oublier et continuer le cours de ma vie, même si c'était dur. Mais la fille est revenue me parler, me donnant des mails qu'il lui avait envoyés. C'en était trop pour moi. Il a vu que j'étais brisée et m'a dit que c'était faux, qu'elle est folle, que c'est une ex qui veut nous embrouiller. Comme tous les mecs, c'est facile de nier. Je lui ai pardonné car je ne voulais pas le perdre.

Mon incapacité à le quitter après 2 ans ensemble

Oui, j'ai fermé les yeux. Est-ce trop ce que je fais en pardonnant ? Pour moi, j'ai toujours su qu'en amour il faut faire des concessions, mais je pense que je suis la seule à le faire. Oui, il m'a gâtée, mais moi ce que je veux, c'est de l'amour... Voilà qu'aujourd'hui, il me dit qu'il ne pense pas pouvoir me rester fidèle. C'est pour ça qu'il veut une liberté : il est perdu. Il me dit aussi que je suis parfaite à ses yeux, qu'il ne trouvera pas une autre fille comme moi, fidèle et sincère. Moi, j'ai mal quand je repense à tout ça. Ma copine (sa sœur) me dit que j'ai du courage car, si c'était elle, elle l'aurait déjà quitté. J'en ai parlé avec sa mère, qui m'a conseillé que si je veux vraiment son fils, il faut être patiente, fermer les yeux, essayer d'oublier ses bêtises car c'est ce qu'elle a fait. Et voilà, elle est heureuse maintenant. Je me suis dit que c'était génétique. Ses parents ne sont pas trop contents, car je suis la chouchou de la belle-famille, donc je leur ai dit que j'essaierais de tenir le coup... En amour, faut-il tous ces sacrifices ? Même si tout le monde a pitié de moi et me conseille de le quitter, que je trouverais un autre, oui, je n'en doute pas. Mais quand je veux le quitter ou lui texter que je le quitte... pour moi, c'est vrai que ce n'est pas facile. Mais c'est aussi bizarre, car pour moi, c'est comme si j'étais toujours avec lui. Je ne sais plus. Ses parents veulent que je me marie avec lui, ils me l'ont même demandé. Mais pour ne pas leur donner de faux espoirs, je leur ai dit que je ne savais pas, vu tout ce qu'il est en train de me faire. Pourrai-je tout supporter ? Pourrai-je aimer un autre ? En fait, je n'aime que lui, c'est pour ça que je l'accepte. Mais est-ce que j'en fais trop ? Il m'a dit qu'il tient à moi et qu'il ne veut pas me perdre, mais pourquoi chercher ailleurs ? Il me dit que ce n'est pas moi, mais lui... Je suis perdue. Même si je l'aime, je suis incapable de le quitter.

As-tu aimé cet article ?
kamiko
Lili Chan @kamiko
1 articles 0 abonnés

Commentaires (9)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires