
Je vous parle d'une jolie jeune fille qui m'a beaucoup attiré. On s'est rencontrés au boulot, on a sympathisé et tout est rapidement passé entre nous. Quelques jours après, elle commença à envahir mes pensées. Sans cesse, je pense à elle, je l'appelle... Je crois que c'est le grand amour !
Peu après, on a commencé à se voir hors boulot, mais de façon amicale, rien de plus. Une semaine plus tard, j'ai décidé de tout lui annoncer. C'est fait, et c'est là que les problèmes ont commencé.
Ah ! J'ai oublié de vous dire ! Cette jolie jeune fille a 4 ans de plus que moi, et c'est la raison pour laquelle elle refusait de sortir avec moi ! Je lui ai beau expliqué que l'âge n'a pas d'importance, mais elle refusait, elle ne voulait rien entendre. Moi, j'écoutais mon cœur qui commençait déjà à pleurer. Jour après jour, je m'attachais à elle. On se côtoyait trop, jusqu'au jour où elle décida de rompre cette amitié qui me tenait trop à cœur, sans aucune raison. Quand j'ai insisté pour savoir ce qui se passait exactement dans sa tête, elle a dit que ça ne serait jamais possible entre nous, ni en amour ni en amitié. Et si je continue à lui montrer cet amour, elle arrêterait de me parler pour toujours !
J'ai laissé passer le temps pour qu'on reprenne nos esprits, parce que – je ne vous le cache pas – j'étais trop énervé de ce qu'elle m'avait dit. Comme j'ai un sale caractère, je pouvais dire n'importe quoi que je pourrais regretter après. Alors j'ai baissé la tête et je me suis éloigné.
Au fur et à mesure que les jours passaient, on a repris contact, mais juste par MSN. On se parle sur le net, mais pas au travail. Je lui ai demandé un jour jusqu'à quand on resterait des amis du net. Elle répond qu'elle a besoin de temps et qu'elle ne peut pas reprendre du jour au lendemain et oublier tout ce qui s'est passé (même si je ne comprenais toujours pas ce qu'elle voulait dire par là).
J'ai laissé mademoiselle faire ce qu'elle veut. Moi, ce qui comptait, c'était de ne pas la perdre, surtout que c'est quelqu'un d'hyper bien, qui cherche pas les complications (même si elle a un caractère un peu complexe). J'ai passé avec elle de très beaux moments. Elle savait que j'étais trop jaloux, alors elle essayait au maximum de ne pas me faire sentir ce terrible sentiment. C'était sympa de sa part. Elle disait aussi qu'elle m'aimait bien – je l'entends encore de ses lèvres – mais que jamais ça ne passerait quelque chose de sérieux entre nous. Et quand j'entends cette dernière phrase, je sens la terre tourner à l'envers. Je me suis attaché à elle plus qu'à mes parents. Je le sens, je la veux, je l'aime.
Passons aux choses sérieuses
Quelques mois après, je démissionne de la société où on travaillait. Je me suis trouvé un boulot à la SG (la banque). C'est exactement ce que je voulais pour bien commencer à bâtir mon avenir. Et au même moment, mademoiselle commença à s'attacher à moi, sans quitter des yeux l'idée qu'il n'y aura rien entre nous ! Moi, je souffre en silence et je l'aime en silence. J'essaye de lui faire croire que je la considère comme une simple amie avec qui je peux sortir, faire la fête et m'éclater. Mais l'échec est toujours au rendez-vous. Même elle sait que je suis amoureux d'elle. On a même eu une dispute avant concernant cet amour !
Hier même
Il y a quelques jours, j'ai décidé de démissionner de mon boulot pour reprendre mes études. Elle était tout à fait d'accord pour ça, elle m'a même encouragé et elle a bien joué son rôle de meilleure amie sur ce coup. Au même moment, elle dit qu'il me faut encore 3 ou 4 ans avant de penser au boulot et au mariage. Comme moi je cherchais la petite bête, je lui ai demandé si elle était prête à m'attendre, que je puisse décrocher mon diplôme et avoir un bon poste après. Elle me répond : « Oui, j'attendrai pour que tu puisses m'apporter un beau cadeau pour mon mariage. » En lisant cette phrase, j'ai rapidement ressenti un chagrin d'amour m'envahir, j'ai même eu les larmes aux yeux ! Des larmes qui coulaient sans cesse !
Alors ce que je veux savoir, c'est comment faire pour l'oublier (ou comment prendre les choses en main), à savoir qu'on tient trop l'un à l'autre, sauf que moi je l'aime et elle, elle m'aime bien. Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser. Je ne vois pas ma vie sans elle. C'est un cauchemar ce que je suis en train de vivre !