
Se connaître pour mieux s'initier
Jeunes filles, avant de vous aventurer sur le chemin de l'acte sexuel — et je l'espère du ou plutôt des plaisirs —, voici quelques préliminaires indispensables :
- Chouchoutez-vous, caressez-vous, car vous êtes vous-même votre propre jardin des délices.
- Apprivoisez ces lèvres et fleurs de chair qui ne sont pas aussi aisément perceptibles et prêtes à l'emploi que le matériel correspondant chez les garçons.
- Tout en haut de l'orchidée de chair de votre sexe, souvent trop bien caché : un petit bourgeon sensible, clef de joies infinies, sensations d'eau — ricochets sur l'onde — et de feu : soleils de plaisir. Le Clitoris est d'Or. C'est cette petite merveille qui est la porte d'accès au plaisir, y compris vaginal. Or, Freud et ses disciples ont gravement négligé cette réalité profonde et structurante de l'équilibre psychique et sexuel des femmes. Cette autonomie du plaisir féminin ne devait pas être marginalisée comme cela a été fait, associée uniquement aux plaisirs saphiques ou infantiles (Freud).
- C'est ainsi que progressivement vous apprendrez à vous aimer vraiment, et non pas pour l'image que vous croyez percevoir dans le regard des hommes : canon ou boudin, comme ils disent.
- C'est ainsi que canon ou boudin, ou juste entre les deux comme je pouvais l'être à votre âge... Vous irradierez une séduction bien plus profonde que les modèles des magazines.
- Sentez votre peau vibrer sous vos doigts, et la chaleur partout dans votre corps, des pieds jusqu'à ce cerveau qui nous piège et nous emprisonne trop souvent. Laissez tomber ce poste de contrôle, qui ne cherche qu'à vous barrer le chemin de la Joie.
- Partez en quête avec l'instinct de votre bonheur à vous. Chaque quête est unique et les modèles — ciné, livres, racontars bidons des copines, voire pire des mères — sont souvent mensongers. Écoutez plutôt René Char : « Impose ta chance, serre ton bonheur, prends ton risque ».

Comment choisir le bon partenaire pour sa première fois ?
Il vous faudra ensuite être avisée dans le choix de l'initiateur. Rappel élémentaire : c'est VOUS qui choisissez et en aucun cas vous ne vous répondez à la volonté d'un homme sans que votre désir à vous ne soit bien vivant.
La première fois est une aventure, rarement un engagement de l'âme. Si le corps est un peu déçu, ce n'est pas bien grave ; d'aventure en aventure, il y a des chances pour que le corps et l'âme se contentent de plus en plus. Mais si votre sensibilité est blessée lors de cette première fois, cela peut vous abîmer pour longtemps et avoir des résonances douloureuses dans votre vie. C'est donc une aventure pour laquelle il vaut mieux avoir quelques repères pour éviter les trop maladroits, voire les machos sans foi ni loi.
La personnalité de l'initiateur, et tout particulièrement sa capacité à être authentiquement attentif à vous, est LE critère qui doit vous guider, bien plus que sa beauté, sa séduction intellectuelle et que sais-je encore...
Ce n'est donc pas forcément le garçon de votre âge pour lequel vous avez le béguin, mais qui est probablement engoncé dans une carapace de post-ado. Celui-là ne connaît probablement rien aux délicieux mais délicats secrets de votre corps. Ce garçon-là, une fois que vous serez en pleine possession de vos pouvoirs, alors vous aurez peut-être la force de le dégrossir lui... Sexuellement.
Mais avant de faire œuvre d'amour et de cœur, il est encore plus important de vous faire tout le bien possible à vous avec le ou les bons initiateurs.
Les profils à éviter
Voici les types de personnes avec qui il est préférable de ne pas vivre votre première expérience sexuelle :
- L'oncle ou l'ami de la famille, 20 ans de plus que vous et qui fantasme sur vous depuis que vous êtes une nymphette. C'est-à-dire le pervers.
- Le queutard dont le désir est totalement envahissant. Vous devez sentir qu'il va vous croquer en tellement peu de temps que vous n'aurez même pas le temps de comprendre ce qui vous est arrivé. Là, vous allez vraiment « passer à la casserole ».
- Le manipulateur, qui a une aura intellectuelle et qui cherche à prendre le pouvoir d'abord sur votre esprit. Il y a de grandes chances que malgré sa grande confiance en lui, il ne sache pas grand-chose de votre sexualité ou pire qu'il aime les jeux sado-maso.
Les partenaires privilégiés
Heureusement, il y a :
- Tous les hommes de bonne volonté qui ont fait l'effort de s'informer et de regarder en face, de se familiariser avec la crudité de votre sexe réel, de dépasser leur peur et leur dégoût de l'orchidée de chair, cette blessure complexe qui est en nous les filles. Cela demande de l'empathie et de la délicatesse aux hommes que de faire un vrai travail pour apprivoiser votre sexe.
- Ceux dont les gestes quotidiens sont empreints d'une douceur et d'un respect à votre égard de bon augure.
- Les musiciens (non mégalos), qui aiment et font vibrer les corps des femmes comme leurs instruments. Et oui, votre vagin peut se mettre à chanter si votre partenaire est bon instrumentiste ; s'il sait faire des gammes et des sonates sur tout votre corps et surtout avec votre clitoris d'or.
- L'amie de cœur et de sens qui pourra vous initier sur la première partie du chemin, seul le désir compte !

Quel endroit choisir pour sa première fois ?
Le lieu de l'initiation peut avoir un effet bénéfique également.
Les lieux à éviter
Plutôt à éviter :
- La maison familiale, sauf si on a réussi à obtenir que toute la famille soit à l'extérieur pour un temps suffisamment long. Je connais une fine mouche de 17 ans qui a ainsi célébré ses premières noces de chair une semaine entière en toute tranquillité et en tout confort. Elle avait en effet convaincu ses parents de partir en vacances très loin avec leurs deux autres enfants afin qu'elle puisse réviser son bac tranquillement à la maison...
- La voiture, si peu confortable. De plus, un objet si masculin.
- Entre deux portes à la va-vite. Une initiation sexuelle est un rite sacré...
Les lieux recommandés
On peut aimer :
- Dans la nature, sous le soleil ou sous la lune. Comme dit mon fils : « L'idéal pour faire l'amour : sur un ponton au bord d'un lac ». Dans la famille, on est sensualiste et animiste...
- Chez vous, plutôt que chez lui : vous pouvez vous sentir plus rassurée sur votre propre territoire, plus en confiance.
Ça y est, vous y êtes, je vous vois et je sais que cela va bien se passer. Vous n'allez accepter que ce qui vous plaît, ne vous conformer qu'à vos envies et LE LUI DIRE. Vous allez prendre le temps de trouver votre rythme et faire en sorte que LUI S'ACCORDE à votre tempo. Vos deux corps enlacés vont bouger, s'apprivoiser en dansant. C'est tout l'espace qu'il est capable de vous laisser qui va vous permettre de vous relaxer, puis de vous exprimer, puis de jouir.
Je vous souhaite une longue vie de joies partagées avec les hommes ou/et avec les femmes, d'ailleurs. Le Clitoris est d'OR.
Pour des renseignements encore plus précis, je vous recommande le livre d'Elisa Brune et Yves Ferroul : « Le Secret des Femmes » aux éditions Odile Jacob.