
C'est alors que la personne aimée vous quittera inévitablement et vous empêche alors de vivre le présent comme vous le souhaiteriez. De plus, cette âme est à vos yeux l'âme parfaite, qui n'a que des qualités, celle que vous cherchiez depuis si longtemps. Alors qu'elle est enfin arrivée, vous savez qu'elle n'est qu'éphémère, qu'elle s'en ira à l'autre bout du monde, tôt ou tard, et que vous vous perdrez mutuellement alors que vous étiez faits l'un pour l'autre.
Alors vous vous demandez : à quoi bon ? À quoi bon continuer ? Pour après souffrir davantage ? Vous aimeriez ne jamais l'avoir rencontrée, ne jamais avoir goûté au bonheur qui finira par vous échapper encore et toujours... Vous vous rendez compte que l'harmonie qui vous unit est volatile, composée de poussière et de fumée, qu'elle n'est là qu'en arrière-plan dans votre relation qui pourrait être la perfection de l'unité humaine.
Vous vous efforcez de mettre la vérité dans un coin de votre esprit, mais elle revient toujours : vous ne pouvez oublier ce que le futur vous réserve. Le futur vous réserve de perdre la femme qui vous est la plus chère au monde. C'est comme si vous connaissiez l'heure de sa mort, l'heure de son départ, l'heure où vous ne la verrez plus et retournerez à votre vie d'avant, du jour au lendemain. Une vie que vous reprendrez avec le cœur de nouveau écorché, si profondément qu'il en perdra son essence de sentiments positifs pour changer en une essence de souffrances.
Jamais vous ne l'oublierez, toujours vous la regretterez, car vous le saviez que c'était elle, votre élue. Vous penserez à elle sans cesse pendant une longue période, puis elle commencera à s'effacer de façon abstraite, mais restera toujours ancrée dans votre cœur et votre âme. Elle s'effacera car il le faut bien : il faut bien que vous viviez votre vie, et elle la sienne, séparément.
Ainsi s'achèvera l'histoire de deux êtres qui s'aiment et qui ne demandent qu'à être ensemble pour toujours, mais cela leur est interdit. Mais pourquoi ? Sara... Dis-moi...
Je t'aime
« Nous voilà face à face
pour la dernière fois [...]
oh non, oh non ne pleure plus
ils ne méritent pas
et leur monde est perdu[...] écoute, ils frappent à la porte
mais nos âmes enlacées
sont bien trop loin pour eux
alors fermons les yeux à tout jamais
et rejoignons ensemble la libertépuisqu'on est condamnés
qu'ils ont choisi pour nous
un jour viendra, oh mon amour
on sera libres, on sera beaux
comme une étoile indestructible »— Saez