
Comment utiliser le bon vocabulaire pour montrer votre intérêt
Lorsque quelqu'un nous plaît, il existe des méthodes bien plus efficaces que de se taire ou d'avouer son attirance de but en blanc. Cette dernière stratégie est abrupte et peut effrayer votre promis(e). De plus, si votre sentiment n'est pas réciproque, cela installerait immédiatement un malaise.
Commencez par discuter de sujets anodins avec cette personne. L'objectif est de laisser planer le doute, de tendre une perche que celui ou celle que vous convoitez pourra saisir ou non. Envoyez de petits signaux : compliments sincères, sourires bienveillants. Si c'est un collègue, les occasions de parler du travail ne manqueront pas. À vous de voir si les incursions vers la vie privée portent leurs fruits.
En général, les hommes se montrent relativement directs après les présentations. Les femmes, en revanche, hésitent encore à afficher la couleur. Selon les auteurs du livre Ce que veulent les hommes (éditions Marabout) : « Si vous êtes réellement intéressée par un homme, donnez-lui des indices clairs qui lui feront comprendre que vous souhaiteriez le revoir. » N'hésitez donc pas à proposer d'autres rencontres.
Les signaux non verbaux pour exprimer votre attirance
Les signaux non verbaux sont particulièrement utiles pour exprimer une attirance naissante. Lorsque vous vous adressez à lui, effleurez légèrement sa main ou son bras. Pour ne pas paraître trop entreprenant, les hommes peuvent se contenter d'une tape amicale sur l'épaule ou de serrer délicatement l'avant-bras de la femme qui leur plaît au moment de se dire au revoir.
Ne sous-estimez pas la puissance du regard : on ne fixe jamais quelqu'un par hasard. Comme l'affirment les auteurs : « Un regard de femme est toujours pour un homme le point de départ d'une histoire d'amour. »
Comment multiplier les occasions de vous voir
Ne restez pas isolé(e) si vous vivez un coup de foudre en soirée ! Les auteurs de Ce que veulent les hommes l'admettent : « Quand nous pensons à toutes les femmes que nous n'avons pas réussi à aborder, nous pourrions nous gifler. » Si vous craquez sur quelqu'un à une fête, ne ruminez pas seul(e) : foncez !
Voici un conseil pour les femmes timides : demander l'aide d'une amie pour rencontrer quelqu'un qui vous intéresse peut très bien marcher. Envoyez-la faire connaissance, puis incrustez-vous naturellement dans la conversation.
Comment échanger vos coordonnées
Se posera en fin de soirée la question du numéro de téléphone. S'il (elle) vous plaît, donnez-lui le vôtre. Cela ne coûte rien de demander le sien : n'hésitez pas, faites-le naturellement et observez sa réaction. Puis rappelez-le (la) sans vous poser de questions.
Comment aborder quelqu'un en milieu professionnel
La situation est différente si cette personne fait partie de votre entourage professionnel. Proposez-lui d'aller boire un verre après le travail. Si vous avez des amis communs, faites-vous inviter ensemble à une soirée. Vous pouvez aussi dialoguer par mail pour rendre vos longues journées de travail moins ennuyeuses. Cette méthode favorise souvent l'ambiguïté mieux que les discussions en face à face.
Lorsque vous préparerez une grosse soirée, invitez-le (la) avec la personne de son choix. Cela n'a rien de compromettant, mais fera « tilt » dans l'esprit d'une personne que vous attirez, qui y verra un signal éloquent. Rendez-vous près de la bassine de punch et lancez-vous !