Image 1
Relations

Homos, bis, lesbiennes... Nous ne sommes pas si différents !

À travers son témoignage personnel, une jeune lesbienne raconte son coming out, les préjugés qu'elle subit et son besoin d'amour. Un appel au respect et à la tolérance envers toutes les orientations sexuelles.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

L'homosexualité. Sujet de beaucoup de réflexions, certes, mais aussi d'intolérance. Pour beaucoup de gens, deux hommes qui se tiennent la main sont des « taffioles », des « tapettes »... (et j'en passe). Deux filles qui s'embrassent font bander tous les gars.

Mon coming out et mon histoire personnelle

Je suis lesbienne. Au début, je n'assumais pas le fait d'aimer les filles. La première personne que j'ai aimée a été ma « meilleure amie », enfin celle que je considérais comme ça. Un jour, j'en ai eu marre de jouer le jeu de la bonne copine et je lui ai dit que je l'aimais. Oui, je l'aimais. Je ne voulais pas spécialement de sexe avec elle, j'avais envie de la prendre dans mes bras comme quelqu'un qu'on aime.

Elle n'a pas accepté. J'ai attendu huit mois avant qu'elle me reparle. Dépression, plus de prise en charge de ma part de ma maladie (je suis diabétique), scarification, tentatives de suicide. Aujourd'hui, avec le recul, je sais que je n'aurais pas dû faire tout ça. Même si aujourd'hui je ne l'aime plus, même si je ne la considère plus comme avant, je sais que c'est la personne pour qui j'aurais donné ma vie. D'ailleurs, j'aurais tout donné pour elle.

L'acceptation de mon homosexualité au quotidien

Aujourd'hui, je m'assume totalement. Je ne dis pas que je serais comme ça toute ma vie, mais je pense que c'est parti pour. J'en ai parlé à la plupart des gens que je connais et à ma mère. Ils l'ont tous accepté.

Malheureusement, certaines ont dit « tant que tu ne t'approches pas de moi... » avec un air de dégoût profond. Une de mes meilleures potes m'a dit ça. Je sais que ce n'est pas par dégoût pour moi, car nous nous parlons bien, on sort en boîte ensemble... Mais c'est quand même choquant d'entendre ça encore aujourd'hui.

Comme tout le monde, j'ai besoin d'amour et de tendresse

Aussi, j'ai ce sentiment d'avoir besoin d'être aimée. Beaucoup de filles m'ont fait souffrir, et je me suis aussi fait souffrir toute seule. En ce moment, je ne sais pas si je suis amoureuse, mais plusieurs personnes m'intéressent. Ce n'est pas que je suis en manque de sexe, car si c'était le cas, j'ai une copine bi qui adore ça (lol). Mais elle ne m'intéresse pas.

Ce dont j'ai besoin, c'est d'une jolie fille, qui me fasse sourire, rire, vivre. J'ai juste besoin de tendresse, comme la plupart des filles du monde. Et pourtant je suis lesbienne. Les plans à plusieurs ne m'intéressent pas.

Arrêtons les préjugés sur l'homosexualité

Si je raconte ma vie — d'ailleurs, ma vie, je suppose que la plus grande majorité des internautes s'en fichent totalement —, c'est pour dire : s'il vous plaît, arrêtez les préjugés sur les homos. Ne dites plus « pédé, taffiole, tapette, gouine, broute-minou, etc. » Comme tout être humain, nous aimons et nous souffrons. J'espère que vous m'aurez entendue car cet article peut très bien être un appel au secours pour tous les homos et toutes les lesbiennes.

As-tu aimé cet article ?
djdaweed
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires