
Qu'est-ce que le flirt signifie réellement ?
Dans le dictionnaire, on trouve : « relation amoureuse plus ou moins chaste, généralement dénuée de sentiments profonds. »
« Généralement dénuée de sentiments profonds ». Dure expression, mais cela n'est pas faux. Le problème dans un couple, c'est que l'un va dire : « Lui (ou elle) et moi, c'est juste un flirt » et que l'autre va dire : « Je l'aime, c'est du sérieux entre nous, j'en suis sûr... »
Quels sont les dangers du flirt sur les sentiments ?
L'un flirt, l'autre aime. Jouer avec les sentiments d'une personne est dangereux, dans le sens où certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. La réalité, c'est que des personnes ayant été déçues profondément ne se sentent plus vivre et décident de mourir... Elles ne se sentent plus la force d'aimer et se sentent dénudées de sentiments. Il est plus facile d'aimer que d'être aimé. Certes, tout le monde ne se tue pas, mais la douleur est parfois plus profonde qu'on ne le pense.
Le flirt et la perte de repères
« Relation amoureuse plus ou moins chaste ». Dans le flirt, on peut perdre beaucoup. Pour les filles, comme pour les garçons. Je parle de la virginité, évidemment. On en parle comme d'une honte parce qu'un tel n'a pas couché avec untel et ainsi de suite. Pour certains garçons, c'est l'histoire de ne plus être puceaux et pour les filles, c'est garder son petit ami ou faire comme tout le monde, autant pour les miss que pour les mister !!!
En perdant sa virginité dans les circonstances d'un flirt, on perd aussi son innocence, sa fraîcheur et une partie de nous-mêmes qui ne nous appartient pas car nous sommes un maillon dans la lignée entre nos ascendants et nos descendants.

Le flirt est-il un phénomène de mode malsain ?
Le flirt est un phénomène de toutes les générations de jeunes, mais qui est aussi un phénomène de mode. Ça fait bien de dire : « Je sors avec un tel ou une telle, il ou elle a deux ans de plus ou de moins que moi, nous avons failli le faire, etc. » Cela devient presque un moyen de dire que nous sommes soi-disant mûrs !!! Ce qui est faux.
Le flirt, c'est quelque chose de malsain autant pour la personne avec qui on est que pour soi-même !!! De plus, se rouler des pelles et se mettre la main aux fesses devant tout le monde n'est pas une attitude à avoir. C'est de l'exhibition qui étale une intimité qui n'a pas à avoir lieu en public, car elle ne concerne que deux personnes. Se donner en spectacle aux autres n'est pas un moyen de prouver que l'on s'aime. Se tenir la main suffit amplement.
Être réservé est-ce être coincé ?
Ne pas flirter ne signifie pas être coincé !!! Cela signifie seulement être réservé, poli et respectueux de son partenaire, des autres et de soi-même.
Ne pas flirter ne signifie pas ne pas être à la mode !!!
Roméo et Juliette ne flirtaient pas !!