
Es-tu accroc au sexe ? Moi oui ! Je suis une nénette de 19 ans et je ne pense qu'à ça ! Est-ce normal, docteur ?
La nuit, dans mes rêves les plus intimes, le jour, dans la rue, au bahut, en boîte, je fantasme devant des mecs canons qui s'exposent à mes yeux contemplatifs.
J'ai honte, j'aimerais détourner le regard, redevenir un peu sérieuse, mais comment résister devant ces courbes masculines musclées que je devine, cette odeur charnelle, ces petits culs moulés dans leurs jeans, ces regards ténébreux, ces lèvres charnues que j'ai envie de mordiller, ces poils bruns à l'orée de leurs cols de chemises... Ces chemises par ailleurs si faciles à déboutonner pour y glisser une petite main dessous, voir si la peau est toute douce et bien chaude, comme je l'avais imaginé.
La vie est si courte, pourquoi n'en avoir qu'un seul ? Quel gâchis ! Sous prétexte d'être née dans un pays monogame, je dois me plier aux règles de bienséance pour ne pas être rejetée par mes compatriotes... C'est pas juste ! D'autres femmes, dans d'autres pays, ont le droit, elles, de jouer avec plusieurs « maris » à la fois, sans être jugées nymphomanes !
La polyandrie : un mariage idéal ?
La polyandrie est, pour une femme, le fait d'avoir plusieurs époux simultanément. Une coutume ancestrale de l'ethnie Bashilélé permet aux Congolaises d'avoir plusieurs maris.
Pendant « la lune de miel », période précédant le mariage « effectif » qui peut durer plusieurs années, elles sont les reines. Les maris potentiels doivent être irréprochables et aux petits soins, au risque de se faire sérieusement rabrouer. La future mariée ne doit manquer de rien et ne pas s'ennuyer. Les jeunes Bashilélés rivalisent donc de stratagèmes et d'inventivité pour divertir l'objet de leurs convoitises. Ils dansent, chantent, luttent, chassent, médisent sur leurs rivaux et n'hésitent pas à mettre tous les atouts de leur côté sous les draps...
Pas facile d'être au service de la future Madame. Mais le jeu en vaut la chandelle. Au terme de « la lune de miel », elle choisira, lors d'une cérémonie solennelle, ceux qui l'ont le plus comblée. Tout le village est présent. Les jeunes hommes sont représentés par un bâton. Si la femme refuse de poursuivre sa route avec l'un d'eux, elle le renverse — ce qui peut être très humiliant pour celui qui n'a pas été retenu. Les hommes évincés devront choisir une autre femme et tout recommencer à zéro.
Révolution sexuelle et liberté d'expression : une utopie ?
Quand la révolution sexuelle ? Le langage du sexe sans tabou ?
Aujourd'hui, en tant que « cyber-jeune », nous avons de la chance car Internet nous ouvre les portes de la liberté : la véritable liberté d'expression et d'opinion, quel que soit notre âge. Nous avons désormais la possibilité de faire véhiculer des idées, de nous instruire, protégés par l'anonymat, sur tous les sujets que nos aînés considèrent comme tabous et donc inabordables en notre présence (comme le sexe, l'homosexualité, le racisme...). Nous pouvons désormais accéder à tous les aspects de la réalité et enfin nous faire une opinion par nous-mêmes, sans être constamment confrontés aux œillères que les adultes se sont mises, depuis des générations, par peur de l'inconnu.
Les petites entités, qui jusqu'à aujourd'hui étaient refoulées par les tabous, se rejoignent sur les forums et les sites qui leur sont dédiés et commencent enfin à exister sans complexe.