
J'ai jamais écrit de lettre, je ne sais jamais quoi y mettre... C'est sûrement que ce que je veux te dire, ça ne peut pas s'écrire. Mais t'inquiète, je vais trouver comment faire, tu me connais. Je vois plus d'amour dans tes yeux, t'es dans un monde ailleurs où j'existe pas. Et si tu me disais ce que tu dis jamais ? Ces foutus mots que tu m'as jamais dits en face... Le temps passe mais je sais plus pourquoi. Et toi, tu t'en sors bien sans moi. J'ai encore ma place à tes côtés ? Je ferais quoi moi sans toi ? J'voudrais être une princesse, comme dans les romans où le héros l'enlève et lui jure de l'aimer toujours. Tu crois que les princesses ont peur de voir partir leur héros ? Je voudrais pouvoir vivre éternellement pour te voir sourire comme ça.

Vacances trop loin
T'es loin ce soir, tu es là-bas au bord de la mer, cette eau bleue où l'on voit nager des poissons de toutes les couleurs et ce sable blanc avec des palmiers qui s'agitent sous le vent chaud. Oublie pas la crème solaire, arrête, je te connais, t'y penseras pas. Et est-ce que tu penses un peu à moi ? J'espère... Que tu m'oublies pas trop. Mais, je vois que tu ne tiens plus à moi. C'est bête, mais en fait j'veux encore croire le contraire. Je peux pas abandonner comme ça. À quoi ça rime, hein, franchement de baisser les bras ? Parce que y'a des mots et des gestes, des actes que je peux... Nan, en fait c'est juste que je veux pas oublier. Et pourquoi tu restes si tu n'es pas bien avec moi ? De la pitié ? Hein... Non... Enfin... Peut-être...
Il y a longtemps
Je comprends mieux ce qu'un jour un enfant m'a dit : « Tu sais, les anges ne tombent pas amoureux... » Sur le moment j'ai pas compris. Mais maintenant mon cœur, il me dit que toi, tu n'es pas d'ici... Tu as créé mon paradis avec des morceaux de chez toi... Il paraît que c'est là-bas... Parmi le ciel et les étoiles... Quelque part... Au-dessus des nuages... Tu sais pas vraiment ce que ça veut dire aimer... Tu vois, j'espère au moins que maintenant tu sais ce que ça fait d'être aimé. J'comprends pas pourquoi tout ça, et en fait je m'en fous de comprendre tant que t'es heureux et que moi aussi... C'est égoïste ? Un peu oui... Et alors ?