Image 1
Relations

En valait-elle la peine ?

Osé, jeune et ambitieuse, est prête à tout pour conquérir l'homme idéal. Mais quand la beauté devient une arme et l'amour un piège, jusqu'où ira-t-elle ? Une histoire qui questionne le prix du succès.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Épilogue

Joe : Osé, va-t'en !

Osé : Joe, comment peux-tu me traiter ainsi ? Mais je t'aime !

Joe : Je t'ai demandé de partir, alors va-t-en ! Jacky est partie par ta faute, tu as tout détruit.

Osé : Je croyais que tu m'aimais. C'est pour toi, c'est pour nous que je l'ai fait.

Joe : Je ne veux plus te voir ! Plus jamais !

Sur ce, il l'empoigna et la jeta dehors, refermant la porte derrière lui.

Osé : Non Joe, non ! Je ne veux pas partir, ne me laisse pas...

Osé, une jeune femme prête à tout

Osé Bir était une jeune femme âgée de 20 ans aux magnifiques cheveux bruns, mesurant environ 1m70, avec de longues jambes et une silhouette de rêve... Ce qui lui valut le surnom d'« Appolonie ». Elle était ambitieuse, rêvant un jour de s'offrir la maison de ses rêves que ses parents, de simples fonctionnaires enseignants, n'avaient pu lui offrir.

Très tôt, plus précisément à 3 ans, elle prit le chemin de l'école comme tous les autres enfants de son âge. Mais malheureusement, Osé se révéla une très mauvaise élève, malgré les efforts de ses parents, et de surcroît une élève insolente et irrespectueuse. C'est pourquoi, consciente de ses limites et après plusieurs renvois et échecs scolaires (à 20 ans, elle se trouvait encore en classe de 4e), Osé prit une décision :

Osé : Je veux être riche. Je voulais y parvenir par l'école, mais puisque l'école me laisse tomber, je vais recourir au plan B et miser uniquement sur ma beauté. Elle, au moins, j'en suis sûre, ne me décevra pas.

À partir de ce moment, elle se lança à la recherche de l'homme idéal ; en d'autres termes, l'homme ayant ce profil : riche, beau, issu d'une famille connue... Dans cette quête, elle décida d'ignorer les jeunes de son âge, les repoussant de façon on ne peut plus blessante. Comme ce jour où un garçon de son âge l'approcha avec un regard intéressé.

Osé : Qu'ai-je donc fait au Bon Dieu pour qu'il laisse des idiots pareils m'approcher, me regarder... ?

Tels furent les propos d'Osé à ce garçon qui s'en alla, plus que blessé par elle. Oui, Osé était impatiente de trouver son Homme, et cette impatience la rendait plus agressive envers les autres hommes.

Mais heureusement pour elle, Dieu la satisfit ; après tout, ne dit-on pas que « la femme propose, et Dieu dispose » ? Enfin, Osé trouva son Homme...

Une rencontre qui change tout

Joe Clear, fils d'un ministre reconnu comme étant un proche du président de la République, était à 38 ans à la tête d'une importante entreprise prospère, comme en témoignaient ses multiples maisons, ses voitures et ses deux entreprises dont les affaires marchaient bien. Il avait un fils de 6 ans et une épouse médecin âgée de 35 ans. Joe avait à son service une ménagère, des chauffeurs... Et meublait parfois ses nuits avec des maîtresses rencontrées ici et là, qu'il parvenait adroitement à cacher à son épouse.

Un soir, il se rendit au « Grant Plaza », une boîte de nuit réputée, et s'installa à une table pour déguster un verre de son whisky préféré. C'est alors qu'un murmure d'approbation massif emplit la salle. Il se retourna et se retrouva devant... Osé ! Ce fut le coup de foudre instantané. Osé se réjouit d'avoir trouvé son Homme, et Joe, lui, se réjouit d'avoir devant lui sa prochaine conquête.

Il l'invita à se joindre à lui. Ils discutèrent longtemps, savourant chacun la présence de l'autre. Enfin vint le moment de rentrer. Vous vous souvenez que Joe avait plusieurs appartements, n'est-ce pas ? Eh bien, ils se rendirent dans l'un d'eux, le plus luxueux. Lorsqu'elle entra dans cette maison, Osé décida que cet homme serait définitivement à elle. C'est pourquoi elle lui offrit cette même nuit sa virginité, car Joe avait évidemment oublié de lui dire qu'il était marié. Et ainsi débuta leur histoire.

Osé devint la maîtresse attitrée de Joe, qui en échange lui offrait bijoux, robes magnifiques et même une voiture. Ainsi se poursuivit la liaison qui atteignit bientôt un an. Jusqu'à ce dimanche de poisse, où la liaison fut exposée au grand jour. Eh oui, tous les secrets finissent bien par être percés à jour un jour ou l'autre...

Quand le secret éclate au grand jour

Ce dimanche avait pourtant bien commencé pour Osé. Joe avait accepté de passer la nuit chez elle, ce qu'il ne faisait jamais le week-end, prétendant être très pris par son travail. En effet, Joe qui s'était disputé avec Jacky, son épouse, se servit de cette dispute pour passer la nuit chez sa maîtresse, espérant certainement punir son épouse pour les insultes proférées à son endroit — insultes pourtant justifiées.

Ils décidèrent de se rendre au restaurant chinois de la place, ce qu'il ne faisait jamais. Décidément, cette journée était placée sous le signe du bonheur pour Osé, qui était ravie de pouvoir afficher ses bijoux magnifiques et son amant qu'elle aimait tant — question de faire pâlir de jalousie les autres et de leur montrer qu'elle avait réussi sans l'école.

Ils dînèrent, et tout se passa bien jusqu'à l'arrivée à leur table d'une femme qui, ne supportant pas de voir humilier son amie, était venue donner une leçon à cette petite voleuse de mari qu'était Osé. Tya, la meilleure amie de Jacky, ne fut pas dupe et sut que ce regard que Joe échangeait avec Osé n'avait rien de fraternel, ni d'amical comme voulut plus tard le faire croire Joe. C'est pourquoi elle asséna une gifle à Osé après lui avoir clairement fait comprendre qu'elle devait tout arrêter avec Joe, puisqu'il était marié et père d'un enfant.

Osé, ne supportant pas d'être ainsi humiliée, retourna chez elle, abattue par ce qu'elle avait appris. Ainsi donc, son Joe avait une femme, lui qui ne parlait jamais de mariage. Il avait un enfant, lui qui prenait toutes les précautions afin qu'elle ne se retrouve pas enceinte de lui. Elle était dépitée. Comment avait-il pu jouer ainsi avec ses sentiments, elle qui était maintenant follement amoureuse de lui ? Alors, elle prit une décision...

La réaction d'Osé face à la trahison

L'amour, que c'est drôle et triste aussi. Un jour vous avez des principes et demain vous y renoncez parce que vous êtes « amoureuse ». Osé voulait certes un Homme à tout prix, mais elle en voulait un qui soit à elle, sans engagement et sans épouse... Mais voilà, son cher Joe était marié. Que faire ? Le laisser tomber ou plutôt... briser son ménage ?

Eh oui, Osé avait juré qu'elle ne ferait jamais une chose pareille : briser un ménage. Mais voilà, elle ne pouvait se résoudre à perdre Joe, grâce à qui tous ses rêves étaient devenus réalité. Alors elle décida d'écarter l'intruse : Jacky.

Osé se rendit donc le lundi matin au bureau de Jacky, question de lui faire savoir qui fixait les règles, et surtout qui tenait Joe. Jacky n'en tint pas compte, jusqu'à ce qu'Osé, qui la sommait de se séparer de son époux, se mit également à la harceler en public.

Jacky était en désaccord avec Joe. Elle lui reprochait son comportement irresponsable vis-à-vis de leur fils. Ils se disputaient sans arrêt et faisaient chambres à part. Lorsqu'elle lui parla des menaces d'Osé, il ne réagit pas. Jacky avait toujours été une épouse aimante et Joe la savait incapable de le tromper. Éduquée par des parents sévères et très chrétiens, Jacky ne supportait pas la vie mondaine de son époux, préférant rester à la maison avec son fils. Elle n'ignorait rien des relations extraconjugales de son époux, même si elle faisait parfois semblant de ne rien voir. Mais aucune de ces maîtresses n'avait osé l'approcher et même l'insulter. Joe refusant de l'aider, Jacky refusa de se battre pour cet homme qui la rabaissait ainsi et demanda le divorce. Elle attendit que Joe voyage, prit toutes ses affaires et partit...

La fin : quand tout s'effondre

Lorsqu'il revint chez lui, il fut d'abord frappé par le calme absolu qui régnait dans la maison. Il monta dans la chambre de Jacky et réalisa qu'elle était partie. Il essaya de l'appeler, mais tomba sur son répondeur. Plus tard, il apprit que Jacky était partie dans un autre pays dont Tya refusa de lui donner le nom. Il prit à ce moment conscience du mal qu'il avait pu lui faire et réalisa à quel point elle et son fils lui étaient précieux.

Joe : Jacky où es-tu ? J'ai besoin de toi ! s'écria-t-il.

P.S. : Les filles, vous les trouvez pas cons quelquefois les mecs ? Lorsqu'on est sympa avec eux, ils nous trompent, et lorsqu'on s'en va, ils nous courent après. Pfff, qu'est-ce qu'ils veulent ? Si seulement on le savait !

C'est ce moment que choisit Osé pour venir chez lui. Osé apprit que Jacky était partie et décida de venir s'installer chez lui. Osé espéra le consoler par sa présence, mais à sa grande surprise, Joe la repoussa et la tint responsable de l'échec de son mariage, et lui demanda de partir. Osé eut du mal à reconnaître l'homme qui prétendait l'aimer, mais refusa de partir. Alors, il se mit à l'insulter, la sommant de s'en aller...

As-tu aimé cet article ?
piercey
piercey @piercey
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires