
Après cet été 2003 que nous vécûmes Maureen et moi, nous rentrions au lycée. Ma chérie à Léonard de Vinci, moi à Jacques Amyot. De nouvelles têtes donc, nouvelles mentalités. Nous fûmes nettement mieux acceptées par nos camarades.
Je faisais ma deuxième seconde, ainsi que Maureen. Pour Maureen, ce fut comme un dépaysement. Ses relations avec ses parents devinrent de plus en plus difficiles. Elle traînait de foyer en foyer. Elle commençait à être déstabilisée, elle ne pouvait plus se consacrer à ses études. Une année sabbatique s'offrit à elle, malgré cette dépendance au cannabis. Elle avait au fond d'elle besoin de retrouver ses parents.
Quelques mois plus tard, elle dut alors retourner chez elle. Véritable supplice au départ. Mais ce fut pour nous un nouvel essor : notre couple commençait enfin à s'épanouir. Je me rappelle de l'ambiance au début, chez elle, des regards portés sur elle, sur moi, et sur nous. Ambiance électrique... J'étais à cette époque horriblement timide (cela n'arrangeait rien). Mais de mois en mois, nous fûmes acceptées par ses parents ainsi que par ses frères, en tant que couple. Je venais tous les jours chez elle à chaque vacances, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, j'étais toujours présente.
C'est à cette époque aussi que nous connûmes nos premières nuits en amoureuses. Dans un tout petit canapé d'angle. Nos parents enfin nous laissaient vivre à peu près notre vie, même si mon père désapprouvait totalement. Je n'oublierai jamais toutes ces nuits passées dans ce canapé. Des nuits tendres, remplies de bonheur et de larmes, de joies et parfois de tristesse. Nous avons même fêté dans ce canapé notre premier anniversaire. Ce fut magnifique, et tellement romantique. Nous étions heureuses.
Après toutes ces petites vacances, nous passâmes un été plus calme et plus savoureux. Maureen dut faire un ultime déménagement, ses parents déménageaient aussi. Et Maureen alla dans un autre foyer privé. Où elle passa un an, reprit ses cours, pour finalement travailler.

Quant à moi...
Quant à moi, je passais en première, année assez houleuse, mais bon. Quelquefois je prends du recul. Je regarde ce qui s'est passé avant, c'était si dur pour moi. Moi, la jeune fille sans histoire, timide, qui restait toujours dans son coin. Qui a été pointée du doigt. Mais je me rappellerai toujours de ce premier regard lancé à Maureen. Je me fichais complètement du monde et c'est toujours le cas, car je l'aime. Je ne vois qu'elle. Notre amour fut plus fort que tout, j'espère que cela continuera.
Je regarde aussi le parcours de ma femme, je l'ai vue évoluer. Nous avons grandi ensemble, c'est fou ! Je l'ai vue au début adolescente, et maintenant devenir une femme, une femme splendide. Elle s'en est sortie de toutes ces galères, elle a réglé ses problèmes. Maintenant elle est devenue plus forte, pour affronter la vie, notre vie. Car bientôt, nous allons vivre ensemble. Elle devra faire face au monde du travail. Je suis moins timide, j'ai un peu plus confiance en moi, j'ai bien évolué grâce à ma femme, ainsi qu'à son amour.

Quant à nous... Car il est toujours là, ce "nous"
« Nous », nous nous aimons toujours autant, notre couple aussi a évolué. Nous nous faisons confiance, nous sommes toujours honnêtes l'une envers l'autre. Nous ne pouvons nous passer l'une de l'autre. Notre amour est devenu très fort grâce à nos épreuves du début. Nous avons fixé une date pour notre Pacs, mais ce n'est pas pour maintenant... Cela fait deux ans et demi que nous sommes ensemble, bon c'est vrai c'est peu...
Mais ma vie est avec elle, je le sais, je le sens. Je souhaite à tout le monde de connaître un amour aussi fort, voire plus, c'est si important. N'oubliez jamais que l'amour est plus fort que tout, c'est notre raison de vivre. Faites attention à vos compagnes et vos compagnons car la vie est courte...
Merci à tous et à toutes.
Elsa, pour Maureen