Image 1
Relations

Ejaculation précoce, le problème, la solution !

Un homme sur trois est concerné. Découvrez les solutions pour surmonter ce trouble et améliorer votre vie sexuelle.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
L'éjaculation précoce survient lorsqu'un homme éjacule trop tôt, de manière incontrôlable. Il est important que l'homme puisse se contrôler afin que la sexualité soit vécue comme épanouissante. On parle d'éjaculation précoce lorsque l'éjaculation a lieu avant que l'un ou l'autre des partenaires ne prenne du pied.

L'éjaculation précoce n'est pas une maladie, mais le fait d'être précoce peut nuire à la sexualité du couple.

Quels sont les types d'éjaculation ?

On appelle éjaculation précoce primaire le cas où un homme a toujours éjaculé de manière inopinée et incontrôlée depuis son premier rapport sexuel, et ce, malgré une certaine expérience et plusieurs rapports avec différentes partenaires.

Quant à l'éjaculation précoce secondaire, elle survient à un moment donné de la vie sexuelle, de façon répétée. Cela est souvent causé par un événement marquant, choquant ou perturbant survenu à un moment donné de sa vie.

Quelles sont les solutions ?

Les traitements les plus modernes sont les médicaments, la psychothérapie en général et rarement la chirurgie (neurotomie sélective). Cependant, le traitement le plus efficace consiste en une thérapie simultanée andro-sexologique. Il s'agit de l'administration de nouveaux médicaments qui produisent un retard sur le réflexe éjaculateur, unie à un processus de psychothérapie de couple qui implique un apprentissage d'exercices sexuels.

Le problème est plus souvent d'ordre psychologique ; de ce fait, ce n'est pas considéré comme une maladie mais plutôt comme un mal-être.

Certains prennent des médicaments pour être anesthésiés, mais il n'y a aucun intérêt car le patient ne ressent aucun plaisir. Cela aboutit seulement à de la mauvaise foi afin de se rassurer. C'est une solution à court terme, mais sur le long terme, ce qui marche le mieux est LE DIALOGUE avec sa partenaire. En effet, seul on n'avance pas par manque de confiance, mais en couple on reprend confiance en soi pour avancer dans son mal-être.

Après, si aucune solution ne marche, le dernier recours reste la chirurgie pour les cas les plus extrêmes afin de régler le problème d'ordre psychologique.

As-tu aimé cet article ?
zinno63
Alex Pato @zinno63
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires