Image 1
Relations

Deux ans après...

Il revient dans ma vie comme un coup de tonnerre. Après deux ans de séparation, j'ai pris une décision : tout quitter pour le retrouver. Vendredi, je descendrai du train et lui révèlerai par un baiser que je pars avec lui.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Depuis quelque temps, j'ai repris contact avec lui, vraiment. Ce n'est plus pareil. J'avais perdu espoir et j'avais oublié. J'ai vécu avec Elles des histoires compliquées, à leur faire mal pour presque rien et finalement il y en a eu une pour me renvoyer l'ascenseur. Pour lui, c'était un peu pareil. La première fois que nous sommes sortis ensemble, il y avait tellement de choses pour nous séparer que c'est ce qui a fini par se produire. Lui ne voulait pas rester ici et moi... Moi je ne voulais pas laisser mes amis et mon groupe pour aller vivre là-bas, avec lui.

Depuis tout ça, deux années se sont écoulées. Et puis quand sa copine est partie, j'ai voulu l'aider, je lui ai proposé de venir le voir pour lui remonter un peu le moral. Si j'avais su !... La chose a pris des proportions incroyables et je crois que les choses redémarrent un peu comme avant. À quelques détails près...

Aujourd'hui, j'ai pris une décision importante. Et j'ai beaucoup réfléchi aux conséquences, parce que c'est essentiel de réfléchir dans ce genre de situations. Je veux tout quitter. Lui ne le sait pas encore. Vendredi dans l'après-midi, quand je descendrai du train, je marcherai lentement pour bien sentir ce trac immense qui émanera de moi et de lui de ne pas s'être vus depuis tout ce temps. Et dès lors qu'il sera devant moi, sans me soucier de ce qu'il pourra penser, je lui dirai tout bas que ce qu'il veut savoir, c'est ce baiser que je lui donnerai ensuite, sans ajouter quoi que ce soit. Je sais qu'il en meurt d'envie au moins autant que moi et je sais qu'il comprendra à ce moment-là que je quitterai tout pour lui.

Dans cette histoire, ce qu'il faut comprendre, c'est que ni lui ni moi ne sommes des gens ordinaires. Ni des garçons ordinaires. Mais ce qui compte le plus en dehors de toute chose, c'est que quand on aime, on peut être prêt à tout pour vivre à fond en ce qu'on croit, ensemble. À se déchirer, à se faire tout le mal et tout le bien du monde et même à tout laisser derrière soi pour construire quelque chose, ailleurs... Loin.

As-tu aimé cet article ?
transcerbere
Axel L'étrange @transcerbere
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires