
Pendant 2 ans, c'était le bonheur total. Que pouvais-je rêver de plus ? Il m'aimait, il était intelligent, drôle, un corps de rêve. Et par-dessus tout, on se comprenait.
Et un jour, patatra ! Sans savoir pourquoi, je lui ai dit : "Je ne viendrai pas ce week-end... Ni celui d'après d'ailleurs !"
Je pense aujourd'hui que c'était juste une manière de lui faire un petit pincement (ce que les femmes adorent faire, d'ailleurs !) pour qu'il se penche davantage sur mon sort et mes petits problèmes... Quelle grosse idiote je suis ! Parce qu'en un instant, j'ai foutu ma vie amoureuse par terre !
Voilà ce qu'il m'a répondu : "Je comprends pas bien là !" Et puis, un long moment de silence, et il a ajouté : "Tu as raison, je ne pense qu'à moi et tu n'es pas heureuse avec moi !"
Et voilà. 2 phrases, et plus moyen de revenir en arrière. La bombe était lancée ! J'ai eu beau essayer de me rattraper, il n'a plus jamais répondu à mes appels. Moi qui étais si sûre de nous, c'était la personne à qui j'avais accordé toute ma confiance, à qui j'avais avoué mes peurs et dévoilé mes désirs les plus intimes. Même le mariage, que j'avais banni de mes pensées et que j'avais fui une fois, reprenait un sens.
Quand la rupture laisse un vide immense
Je me retrouvais donc seule, dans un appartement qu'on devait prendre tous les 2, maintenant seule avec mon chat et tous mes souvenirs. Comme une vieille fille à 25 ans.
Les mois ont passé et la douleur ne s'est pas effacée malgré ma bonne volonté. Je ne passe pas une soirée chez moi et mon corps se transforme presque en bodybuildée tellement je fais du sport. J'enchaîne les cours de danse et de salsa, je me suis mise à la plongée, je cours 2 fois par jour pour oublier, mais rien n'y fait. Son image, sa tendresse me hantent. Je n'arrive même pas à le détester parce qu'il m'a quitté à cause de moi !
Une nouvelle rencontre sur Internet
Je me replie donc sur Internet un soir, et comme des millions de célibataires, je me mets à discuter avec des mecs qui n'ont que 2 envies : savoir si je suis libre ce soir et si mon tour de poitrine est convenable. J'enchaîne donc les propositions pour essayer de parvenir à discuter d'autre chose que de mon cul.
Un internaute me propose une tisane, ça me fait rire (au moins un qui sait capter l'attention !). Je continue donc à discuter avec cet homme étrangement désintéressé. Il a tout l'air de me correspondre et est plutôt bel homme. Je décide de ne pas passer à côté et d'aller à sa rencontre 3 mois plus tard... J'ai l'air de lui plaire aussi et tout naturellement, on se met à flirter.
Ouvrir son cœur après avoir été blessée
Depuis, c'est l'entente parfaite mais un hic : il me dit un soir qu'il me trouve "coincée des sentiments". Et là, je me dis que je n'ai plus le choix : c'est soit le passé et la déprime, soit le présent qui a plutôt l'air agréable...
Mais des idées se bousculent dans ma tête : est-ce que je peux lui faire confiance ? Ai-je encore envie d'avoir mal ? Est-ce que je peux lui ouvrir mon cœur ? Une partie de moi veut dire oui, une autre me crie NON, surtout pas !
Et ma tête et mon cœur me disent : "Veux-tu encore souffrir autant, si ce n'est plus ? Es-tu assez idiote pour te replonger là-dedans ? T'es pas un peu maso toi ?"
C'est un combat permanent, une remise en question perpétuelle. Comment puis-je faire confiance à quelqu'un alors que ma confiance a déjà été brisée ? Comment ouvrir un cœur en miettes ?