
Emma croit énormément à l'amour... C'est les vacances de Noël et, après une grosse déception amoureuse qui l'a beaucoup affectée, elle part en vacances aux États-Unis avec ses amis, où vit sa meilleure amie depuis plus d'un an. Le voyage est éprouvant : Emma n'a pas une santé de fer et elle est sujette à des malaises occasionnels. En milieu de soirée, le soir du réveillon, elle s'évanouit. C'est la deuxième fois en deux mois. Alors qu'elle reste un moment inconsciente, Julia, sa meilleure amie, appelle les pompiers — son voisin étant l'un des pompiers de la caserne de ce quartier de San Diego.
À son réveil, Emma se retrouve entourée de quatre jeunes hommes qu'elle ne reconnaît pas. Ce sont les pompiers venus la secourir. Parmi eux, il y a Brian. Mais il semble troublé, il ne dit pas un mot. Une fois que tout est rentré dans l'ordre, Julia dit à Brian : « Tu peux revenir après si tu veux. » Elle avait vu dans son regard qu'Emma ne lui était pas indifférente. Les pompiers s'en vont et la soirée continue.
Un peu plus tard, Emma prend l'air. Elle observe le ciel étoilé, loin de tous ces soucis qui attendent son retour en France. Quelqu'un se joint à elle, troublant ainsi le cours de ses pensées. C'est Brian... Il est revenu pour elle, pour la voir. Il lui dit des choses qu'elle a du mal à comprendre sur le coup, encore un peu agitée par ce qui lui était arrivé plus tôt dans la soirée. Mais avant qu'elle n'ait le temps de comprendre, elle est déjà dans ses bras. Le trouble que ce baiser a créé en elle est tellement fort qu'elle se demande ce qui est en train de lui arriver. Les questions fusent dans sa tête : « Pourquoi j'accepte ça ? », « Est-ce que c'est vraiment ce que je veux ? », « Est-ce que je suis prête à revivre une nouvelle histoire ? ». Mais il la serre si fort qu'à ce moment-là, elle se dit que l'amour vient de frapper à sa porte. Elle comprend alors que les paroles de Brian qu'elle ne comprenait pas juste avant étaient la description des sentiments qu'il éprouve à son égard. Encore sous l'émotion, son cœur est en train de lui dire qu'elle est amoureuse d'un homme dont elle ne sait rien, et réciproquement.
Bien que sachant qu'elle ne reste que dix jours là-bas, ils ne pensent pas à ce qui se passera par la suite. Ils se contentent de profiter des instants qu'ils passent ensemble, faisant de cette histoire une histoire qui les marquera à jamais. Ils ont fini par accepter — du moins ils le croient — que ce ne sera qu'une histoire de dix jours. Ils l'ont décidé, puisqu'ils n'ont pas le choix. Lorsque la fin des vacances approche, ils se rendent compte que la séparation va être dure. Ils vivent leur dernière soirée ensemble comme la plus merveilleuse de leur vie. Demain, elle repartira et ils ne se reverront certainement plus jamais...
Il y a une suite à cette histoire...