
J'aime le sexe ! Cette affirmation n'est pas anodine. J'aime le sexe, à condition qu'il soit pratiqué avec amour.
Hypersexualisation de la société : le sexe partout
De nos jours, le sexe s'est banalisé. On le voit partout. Alors qu'en général les gens n'aiment pas exposer leur corps, curieusement, on voit de plus en plus de corps dénudés : à la télé, au cinéma, dans les journaux, sur Internet et même dans la rue.
Cette attitude pousse à généraliser le sexe. Aujourd'hui, on ne couche plus par amour, on couche pour se détendre. Cela se constate par le nombre de personnes faisant l'amour sans s'aimer, par la rareté des personnes restant encore vierges jusqu'à leur mariage — ou pire, par le nombre de viols et d'agressions sexuelles.
Le corps humain n'est pas un jouet
Pourtant, notre corps n'est pas un jouet. Il ne faut pas le donner à quelqu'un juste par recherche de plaisir. De toute façon, de cette manière, le plaisir ne sera pas au rendez-vous. Pour les filles, qui ont besoin de conditions particulières, c'est une certitude. Mais également pour les garçons : même si le fonctionnement de leurs organes génitaux peut être comparé à des « machines » (on éjacule, on a un orgasme), je persiste à croire qu'ils ressentent un plaisir nettement supérieur lorsque les relations sexuelles sont vécues par amour et, surtout, lorsque leur partenaire prend du plaisir également.
Privilégier l'amour aux relations sans lendemain
Alors cessez de coucher au hasard, avec des « chattes de gouttière » comme dirait La Rue Ketanou. Les relations sexuelles sont une chose très importante dans la vie de chacun. Elles ont des conséquences, parfois graves.
D'ailleurs, c'est peut-être anecdotique, mais dans « faire l'amour », il y a le mot amour.