Image 2
Relations

Cacaouette

Une métaphore apéritive de la vie sentimentale : entre Curlys qui brisent le cœur, olives fidèles et pistaches inattendues, découvrez mes aventures gustatives et amoureuses.

As-tu aimé cet article ?

Image 4

Quand une cacaouette rencontre un Curly

Le Curly, c'est sympa, mais pas très intéressant en soi... Croustillant, il fond dans la bouche, mais parfois il y a de mauvaises surprises. On dépense de l'argent pour rien, le paquet s'est cassé, tout est en miettes, il ne reste rien. Et puis surtout, le Curly, en se brisant, il brise le cœur...

Moi, j'ai rencontré Curly. Je l'ai adoré, je voyais la vie en Curly... Seulement en Curly. Rien d'autre n'existait. Les olives sont passées à l'as, restées dans leurs paquets, puis elles se sont périmées, et je ne les ai plus revues. Mais cela ne compte que pour une minorité d'olives bas de gamme, qui n'arrivent même pas à la cheville de la marque repère.

Curly m'a emmené partout. On a tout fait, tout visité (ou presque). On est partis avec nos sacs chargés de volonté de faire de beaux apéros, mais on n'y arrivait pas. L'apéro se finissait toujours par une cassure... Soit son paquet, soit le mien. On s'éparpillait ! Et ça, personne n'aime... Qui veut ramasser les miettes ? Ni l'un ni l'autre. Et nos petits cœurs de gâteau apéro en prenaient un coup.

Pourtant, on a essayé d'être soudés, de se resserrer, mais quand ça ne marche pas... Eh bien, on se prend en main, et puis on sépare cacaouette de Curly. C'est pas facile, mais ils ont pris la décision. Enfin, nous avons pris la décision. Aujourd'hui, on s'entend bien, on va à des apéros ensemble. Vous nous avez peut-être déjà vus ?

Image 3

Retour aux olives !

Quand un Curly brise le cœur d'une cacaouette, la cacaouette a du mal à s'en remettre, même si elle savait que c'était la meilleure chose, et qu'elle-même avait pris la décision. Du coup, les olives sont revenues au galop. Les apéros dînatoires se sont accumulés... Les olives sont une nécessité pour tout apéro. Qui peut se vanter d'avoir réussi sans olives ?

Je ne dirais qu'une seule chose : comment vivre sans mes olives, mes meilleurs amis, ceux qui me donnent l'envie d'avancer, de choisir les bonnes solutions ? Mais au-delà de tout cela, les olives permettent de rencontrer les bonnes personnes... Pour un apéro spécial olives, moi, cacaouette, je rencontre pistache...

On dira que cela n'était pas prémédité, on dira que cela ne tombait pas bien. On dira que Curly, qui organisait tout, ne savait rien de ma vie sentimentale plate... Et on dira qu'il ne savait pas que j'étais enfin prête à me réengager. Oui, on dira qu'il n'en savait rien, car c'est la vérité. Curly me connaît trop bien, mais trop pour oser m'offrir un gâteau apéro... Car finalement, Curly, c'est une olive... Et une vraie olive laisse faire sa cacaouette pour trouver sa pistache.

Image 2

Pirouette cacaouette...

Ma pistache est ravissante. Elle fait tout pour me plaire, ce qui, au premier abord, était surprenant pour moi. Pourquoi une pistache voudrait être aussi mignonne ? Pour la simple et bonne raison que cette pistache m'a bien trouvée... Moi, cacaouette, fan de pistache.

À l'heure actuelle, mon apéro ne se limite pas à mon unique pistache (car je ne partage pas, évidemment). Mon apéro englobe bien entendu mes chères olives... Comment oublier qu'elles ont été là ? Alors, comment ne pas les faire partager mon joyeux apéritif ! Je veux le partager, cet apéritif, montrer que les pistaches existent pour les cacaouettes, que les Curlys peuvent devenir olive, que tout est possible dans nos apéritifs...

Vous croyez que mon esprit est embrouillé ? Moi, je ne crois pas.

Pour moi, tout cela est si simple, tout cela est si bon...

Je vis dans un continuel rêve... Où je prévois sans cesse mon bonheur pistachier !

« Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains. » — Clausewitz

Alors laissez-moi espérer... Laissez-moi imaginer... Laissez-moi mon apéritif.

As-tu aimé cet article ?
kcaouette
2 articles 0 abonnés

Commentaires (10)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...