Image 1
Relations

C'était celui d'une autre

Tombée amoureuse d'un homme déjà pris, j'ai dû taire mes sentiments. Une histoire d'amour impossible et de résilience.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Il m'avait impressionné et me donnait cette présence paternelle que je cherchais. Il m'a fait ressentir des émotions, et à chaque discussion, je me sentais encore plus attirée vers lui. Cela me brûlait de l'intérieur, mais je ne pus que taire ce bouillonnement au fond de mon âme.

Son sourire, son regard me faisaient fondre.

Et pourtant, il était à une autre. Il appartenait le soir à une autre qu'il avait choisie pour toute sa vie. Il me l'avait signifié et je ne pus que m'y résoudre, sachant que jamais je ne pourrais attendre autre chose de lui qu'une épaule de frère pour me consoler. Entre amour et amitié, comme le disait Céline, et pourtant je n'avais rien fait pour me passer de lui. Il restait accroché à ma vie, sans aucun moyen de lui échapper, et pourtant je l'aimais. Tout me ramenait à lui et cela m'effondrait de le voir partir à chaque fois retrouver sa belle. Je me gardais de lui montrer mes émotions, de sourire alors qu'au fond, rage et amour se disputaient la place.

Un soir, j'ai coupé les ponts : j'ai changé de puce en espérant ne plus avoir à le croiser.

Dimanche dernier pourtant, je le croise à la plage, tenant sa petite fille par la main. Il me demandait pourquoi et je ne sus que dire. Je préférais le silence à cette confession. C'était mieux ainsi.

Qui est l'héroïne de cette histoire ?

Elle est comme vous et moi : sensible, à fleur de peau, et dotée d'une force qui lui permet de surmonter les épreuves, notamment les échecs sentimentaux !

C'est une femme active, très indépendante, qui se bat au quotidien et qui, le soir venu, retrouve son vieux lit de bois.

Entre amour et vie professionnelle, elle souffre ! Sa vie sentimentale est assez tourmentée, c'est vrai.

Des rencontres "amicales" qui prennent parfois une autre tournure, des relations dont elle a du mal à s'accommoder, des aventures sans lendemain : elle s'est laissé abandonner à toutes ces choses qui lui semblaient parfois inconcevables, tant elle était conservatrice !

Elle partage avec vous ses délires, ses fantasmes, ses envies et son monde qui laisse parfois perplexe.

Elle sera aussi de celles qui vous transmettront cette force et ce courage d'apprendre à oublier toutes ces misères. Ce n'est donc pas seulement un assemblage de mots harmonieux, mais une manière d'apprendre à extraire ses peines de cœur du quotidien pour continuer à avancer. Je vous donne rendez-vous sur http://www.lafiydacote.blogspot.com si vous tenez à en savoir plus.

As-tu aimé cet article ?
timy86
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires