Comment savons-nous qui nous sommes ? Ce que l'on aime, l'attirance envers des personnes... Je pars du principe que chacun a à nous apprendre. Chaque personne a un sentiment, une information ou simplement sa bonne humeur à nous transmettre. Mais qu'en est-il des sentiments entre deux femmes ou entre deux hommes ? N'avez-vous jamais ressenti un rapprochement des idées et une certaine attirance envers le même sexe que vous ? N'avez-vous jamais ressenti ce sentiment d'être sur la même longueur d'onde, de comprendre l'autre et d'être en parfaite symbiose avec une personne du même sexe ? Quand j'ai ressenti ces sentiments, ces rapprochements... Je me suis sentie si bien que je me suis demandé si je n'étais pas lesbienne. Et puis le temps a passé, mais quelquefois, je me le demande encore.

Un jour, une femme
Il est vrai que je suis actuellement au cœur du célibat... Peut-être que mon état d'esprit est en phase de me poser tas de questions, peut-être... Mais il m'arrive quelquefois, lorsque je vois une femme, de ressentir en moi comme un feu qui s'allume. Son sourire, sa démarche, ses yeux, ses fesses et sa spontanéité me troublent. Oui, une femme peut me troubler... Oh mon Dieu, j'aime les femmes... D'où mon cerveau en ébullition et mon cœur en fusion. Est-ce normal ? Est-ce mon destin ? Suis-je sûre de ces sentiments ? Même s'il est vrai que ces sentiments sont, pour le moment, restés disons platoniques... Plaisir des yeux, développement de l'imaginaire, je ne connais toujours pas la réalité de ces sentiments. Est-ce qu'un jour une femme me proposera d'aller plus loin que l'amitié ? Que répondre à des avances d'une femme quand on est nous-même une femme ? Est-ce une expérience à tester ? Comment rencontrer des femmes qui aiment les femmes ? Où trouver des âmes sœurs pouvant me démontrer que j'aime les femmes ? Je ne sais pas, mais j'espère trouver des réponses à toutes ces questions. Peut-être que lectrices et lecteurs pourront m'aider...

Un jour, un homme
Et oui, j'ai eu quelques expériences avec des hommes, mais en général ça ne dure guère longtemps. C'est vraiment bizarre, mais quand je sens que ça devient, disons, sérieux... Je prends mes jambes à mon cou... Et oui, je suis une trouillarde. Dès que la personne commence à me montrer ses sentiments, je sens comme une explosion dans mon cœur et une inondation dans mon cerveau (très imagé, lol) et en général je préfère fuir ainsi. Je présente mes excuses et je quitte la personne avant de lui faire encore plus mal... C'est une réaction qui me pose beaucoup de problèmes car j'ai des regrets... Presque à chaque fois... Mais je me console en me disant que si la personne n'insiste pas, c'est que ce n'était pas le bon... Et oui, qui n'aime pas se faire désirer ? Qui ? Personne. Chaque être aime se faire désirer, se faire câliner, se sentir aimer... C'est ça l'amour, l'amitié, l'humanité.