
Aujourd'hui le monde m'étouffe, tu m'as lâché la main ! Comment vais-je faire pour avancer ? Toi et moi c'était écrit quelque part, et toi tu as tout effacé ! Tout nous oppose, tout nous sépare, et pourtant toi et moi c'est inné ! T'oublier ? Comment pourrais-je le faire ? On était des âmes sœurs mais le temps t'a arraché à moi ! Suis-je aussi insensible ! Je n'ai rien vu ! Tu souffrais et moi je rayonnais ! Tes blessures n'ont pas réussi à cicatriser, pour mon plus grand malheur !
Le sacrifice du deuil
Aujourd'hui j'en ai marre ! J'en ai marre de pleurer sur ta tombe en espérant le jour où tu reviendrais ! Et j'ai fini par comprendre que c'est à moi de te rejoindre ! Je sais que le sacrifice est lourd, mais je sais que tu m'attends là-haut ! Je sais que je perds ma vie mais je regagne ton cœur ! Tu es là et tu me tends la main, maintenant c'est à moi de la saisir ! C'est à moi de franchir cette limite, cette frontière m'éloigne de toi ! À moi de rejoindre le monde des morts là où nous serons réunis ! À moi de trouver la force de quitter ce monde...
La mort et le reunion
Morte, me voilà en face de toi ! La vie nous a séparés et la mort nous a réunis ! Nous voilà enfin ensemble ! Ma vie n'était plus rien sans toi ! Aujourd'hui je suis aussi légère qu'une plume ! Et notre histoire demeurera à l'infini... Pourtant je me demande si ça en valait la peine... Si je n'aurais pas réussi à vivre sans toi ! Je me demande ce que le monde avait à m'offrir ? Mais malgré tout cela je ne veux point te quitter ! Pourtant je me sens revivre ! Je ne comprends pas ! Pourquoi j'arrive à bouger mes mains ? Pourquoi tout à coup mes paupières deviennent lourdes ? Pourquoi t'éloignes-tu de moi ?
Je ne te vois plus ! Je suis en vie ! Pourquoi suis-je heureuse ? Oui, pourquoi je viens de quitter l'homme que j'aime et pourtant je respire le bonheur !
Tu vivras en moi pour toujours
Aujourd'hui je suis vivante. C'était peut-être un signe du destin, un signe qui me dit que je viendrai te rejoindre un jour ou l'autre, mais que ce jour n'est pas arrivé ! J'arriverai à tout repousser hors d'atteinte sauf toi, toi je te garde en moi, pour moi ! Tu sais, je me suis toujours demandé qui avait la clé de mon cœur, de mon bonheur. Eh bien c'est toi ! Maintenant que tu es là dans mon cœur, je sais que je serai toujours heureuse !