Image 1
Relations

Au-delà des épreuves

À 14 ans, Chaz raconte son histoire d'amour à distance avec une fille de 20 ans. Une relation marquée par les doutes, les épreuves, mais surtout un sentiment indestructible.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Salut, je suis Chaz, j'ai 14 ans. Je suis amoureux d'une fille de 20 ans depuis maintenant un an, qui habite à 600 kilomètres de moi. Ensemble, on a été très heureux, comme on a été très tristes chacun de son côté. Aujourd'hui, même si je n'ai que 14 ans, je sais que c'est elle la femme de ma vie. Certains vont penser que c'est un peu tôt pour penser cela, et que le fait qu'elle soit physiquement loin de moi devrait me faire réfléchir, mais moi je le sais. Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je le sais et cela ne s'explique pas. Voici comment notre amour n'est pas qu'une simple flamme, c'est un incendie qui consume mon cœur.

Notre histoire d'amour : chronologie

Avril 2004 : Je fais la connaissance d'une fille mystérieuse, mais terriblement gentille et à l'écoute. C'est lors d'une session de chat avec environ une vingtaine de participants. Elle aussi a besoin qu'on l'écoute, alors je fais comme je peux pour qu'elle reste parler avec moi. Mais comme je n'avais à peine que 13 ans, on me rejette et, énervé, je quitte la conversation.

Le lendemain, elle m'ajoute dans ses contacts et là commence vraiment l'histoire.

Été 2004 : De jour en jour, de conversations en conversations, un sentiment me gagne. Je sens bien que je l'aime, mais je n'ose pas me rendre à l'évidence.

Octobre 2004 : Je suis décidé à lui annoncer mon amour, et j'ai trouvé un moyen de vérifier si c'est réciproque. Je lui fais croire que je suis fou amoureux d'une amie de classe. Sa réaction ne se fait pas attendre : elle explose et m'avoue qu'elle a des sentiments pour moi. Quelques jours après, je lui avoue que c'est réciproque.

Octobre 2004 à mars 2005 : Cinq mois, pleins d'amour, de « Je t'aime », mais aussi de doutes. En pleine dépression, une fille profite de ma faiblesse pour me détourner de celle que j'aimais. J'ai donc lâchement balayé ces cinq mois en cinq minutes. Je croyais être heureux. Mais plus les semaines passent, plus je pense à mon ex, et je rêve d'elle aussi.

Juin 2005 : Ma relation est finie avec la « détourneuse », elle m'a quitté pour un autre. Et là j'ouvre bien les yeux. Je me rends compte que j'aime encore cette fille mystérieuse et je lui en fais part. Puis elle me fait d'abord part de sa souffrance passée, puis de son attirance envers un autre. J'ai tout perdu et je l'assume, mais je m'accroche à elle. Après tout, une fille extraordinaire comme elle, je n'en connaîtrai qu'une, et je ne veux pas la perdre.

Août 2005 : Elle me dit qu'elle m'aime encore, mais qu'il faut qu'elle reprenne confiance en moi petit à petit avant toute chose. Je suis heureux.

Image 2
Image 2

L'amour traversé les épreuves

Même à travers les épreuves, une flèche s'est plantée dans nos cœurs et ne se déloge pas. Comme un signe pour nous dire que le bonheur et l'amour sont faits pour qu'on les conjugue ensemble. Si tu lis cet article, ma puce, sache que je t'aime du plus profond de mon cœur, que tu es la femme de ma vie. Voilà.

As-tu aimé cet article ?
chaz
1 articles 0 abonnés

Commentaires (10)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires