
Je suis entrée en 1ère S en septembre dernier. Mon prof de physique-chimie était nouveau, et dès le premier cours, tout le monde l'a détesté, moi y comprise.
Ce que je n'avais pas prévu, c'est que mes sentiments allaient complètement changer.
Quand tout a basculé
À la fin du deuxième trimestre, j'avais perdu toute ma joie de vivre. Je déprimais complètement. Mes résultats avaient énormément chuté, j'étais en train de couler.
Mon prof s'est alors inquiété et a cherché à savoir ce qui n'allait pas. C'est à ce moment-là que tout a changé.
Un soutien inattendu
Un jour, il m'a demandé de venir plus tôt que d'habitude au lycée : il voulait qu'on parle. Il m'a alors demandé ce qui n'allait pas, je lui ai donc tout expliqué. Ce n'était rien de grave, cela concernait seulement les cours.
Il a alors tout fait pour m'aider. Il a accepté de me donner des cours particuliers tout en étant mon prof de lycée. Il était toujours là pour m'écouter, me conseiller.
Pourquoi je suis tombée amoureuse
J'ai alors commencé à le regarder différemment. Aucun prof ne m'avait autant soutenu que lui. D'ailleurs, personne ne m'avait jamais soutenu, tout court, car j'ai toujours été une excellente élève.
La reconnaissance que j'avais s'est petit à petit transformée en un sentiment plus fort... Et maintenant, je l'aime. Je l'aime de tout mon cœur.
L'adieu qui m'a brisé le cœur
À la fin de l'année, lors de notre dernier cours, j'étais complètement démoralisée. Je n'ai pas arrêté de pleurer une fois rentrée chez moi. Je lui ai alors envoyé un message pour le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour moi.
Sa réponse m'a beaucoup touchée : il disait qu'il avait confiance en moi. C'est pour moi la plus belle chose du monde... J'ai sa confiance !
Cette situation me fait souffrir
Malheureusement, même si ce que je ressens me rend parfois heureuse, cela me rend aussi très malheureuse.
Je passe mon temps à m'imaginer avec lui, à m'imaginer dans ses bras... Et le fait de savoir que tout cela est impossible me fait mal. J'ai du mal à respirer, tellement j'ai mal.
Je pensais que cela n'arrivait que dans les films, mais j'en ai fait la douloureuse expérience. J'aurais préféré ne jamais connaître ça. Je suis dans une impasse... Je ne sais pas quoi faire.