
Et là, il me prend dans ses bras pour me dire bonjour, comme le font la plupart des Allemands. La soirée passe, je bois ma bière et on s'embrasse. Jusque-là, on pourrait croire que ce fut simplement une amourette de séjour linguistique. Mais si cela s'était arrêté là, je n'écrirais pas ces lignes aujourd'hui.
Le début d'une relation à distance
De retour en France, je meurs d'envie de lui parler via internet. Des conversations à n'en plus finir débutent. Il s'achète une webcam, je le vois, on se sourit. Un amour naissant se fait sentir. Dommage que cette histoire ne puisse aller plus loin.
Du moins, c'est ce que je croyais. Un peu plus d'un mois plus tard, je retourne dans cette ville. Je loue une maison avec une amie et là, je vis ma parenthèse enchantée... Le début de la fin.
Une parenthèse enchantée en Allemagne
Nous sommes, ma copine et moi, toutes les deux sous le charme de nos Allemands respectifs. Elle aussi a vécu en parallèle la même histoire. Ils nous rendent visite, on va chez l'un, chez l'autre. On leur fait à manger, on se promène, boit des bières, mange des glaces. On est tous les quatre heureux. Ce fut pour moi quatre jours de bonheur intense, comme un rêve. Mais c'était bien réel : les photos me rappellent que ce cadre idyllique, que ces vacances enchanteresses ont bien existé.
On se promène le long de ce chemin [photo], et on vit l'instant présent sans se soucier que le compte à rebours a sonné dès notre pied posé sur ce territoire. J'ai savouré chaque instant comme je n'avais jamais savouré le bonheur auparavant. Aujourd'hui encore, je n'ai pas réussi à retrouver cette entente parfaite avec moi-même.
Mais voilà, ce couple franco-allemand que nous formions a dû se dissoudre pour laisser place à la tristesse liée au départ et à la peur de ne jamais le revoir.
La fin de l'histoire et le souvenir
Une fois rentrée, je me rends compte que c'est fini... Cette histoire n'aurait pu durer plus longtemps... On continue à se parler, puis le néant. On s'est dit « je t'aime » trop vite, mais purée, que ce fut bon. La parenthèse enchantée est fermée.
Le souvenir est toujours bien vivace, ancré à jamais dans mon cœur, mon amour étranger... J'aimerais préserver le doux souvenir que j'ai de lui !