
À la petite école, on était toujours ensemble. C'est indéniable : on s'adorait, on s'inventait des petites histoires dont nous étions tous les deux le héros de l'autre, sans hésiter. On s'aimait, les gens le savaient, mais nous n'avons jamais franchi le cap de l'amitié. Le secondaire est arrivé et on s'est perdu de vue un peu...
Trois longues années à tenter de s'oublier
Au secondaire, on s'est fait des amis différents, dans des écoles différentes. Je ne le voyais plus, mais je me souvenais qu'on s'était dit qu'un jour on jouerait de la musique dans les cadets. Eh oui, j'y suis allée pour le voir, plus que pour toute autre raison. C'était ma motivation à moi.
Je ne l'ai jamais vraiment oublié parce qu'à chaque fois que j'essayais, on se retrouvait et il se passait quelque chose qui me redonnait espoir. Il m'aimait encore et je l'ai appris trop tard : lorsque j'ai voulu lui dire ce que je ressentais, j'ai appris qu'il avait une blonde. Ça m'a refroidie et j'ai encore tenté de l'oublier, mais ça n'a jamais marché. Il me donnait toujours des câlins, me serrait dans ses bras si fort, et ces fameux slows qu'on met dans les partys, c'est avec lui que je les ai tous dansés. J'aimais ça. C'est là qu'il me serrait encore plus fort quand moi je m'éloignais... Mais il avait une blonde qu'il aimait. Comment devais-je réagir ?
Maintenant, on se voit tous les jours
J'ai aimé d'autres gars moi aussi, jamais bien longtemps, mais j'ai essayé. Il était comme une petite voix dans ma tête qui me disait : « Je vais revenir, même si tu tentes de m'oublier, je vais toujours être là ! » (Il n'a plus de blonde.)
On se voit toujours à l'école, on est souvent ensemble et j'ai sorti avec un de nos amis. Lorsqu'il l'a su, il a dit à mon ex qu'il m'aimait encore, mais qu'il trouvait que je ne le montrais pas assez. Mon ex lui a répondu :
— Elle te l'a montré si souvent depuis si longtemps, elle n'en a plus besoin maintenant.
Pendant les vacances, on s'est rapprochés encore plus. Un soir en revenant du cinéma, on s'est embrassés longtemps, très longtemps... Le lendemain, je me demandais si c'était un rêve, mais non.
J'aimerais lire ses pensées pour le comprendre. Je voudrais lui dire que je l'aime, mais il me semble que ce ne serait pas assez. Je veux l'embrasser encore, mais j'ai peur de me retrouver prise dans un tourbillon. Il me fait des remarques comme quoi lui aussi aimerait bien, mais... Il n'agit jamais de la même façon !
J'ai l'impression d'avoir peur. Je l'aime depuis longtemps, parfois plus que d'autres, mais je ne sais même pas si je pourrais l'oublier un jour. Je ne sais pas s'il m'aime autant et j'ai peur que si je lui dis encore, avec mes propres mots, j'ai peur de ce qui pourrait arriver.