
Pourquoi choisir le flirt sans lendemain ?
En effet, certains flirtent ou n'ont que des relations d'un soir. Comme ça, on fait des rencontres, on s'amuse, on ne garde que les bons moments et on se sent plus fort. Et là, aucun problème ne se pose. En général, après de trop grosses déceptions, c'est ce qu'on fait : on a mal, alors pour oublier, on accumule les expériences, on va en soirées et on discute un peu avec tout le monde.
Le seul souci, c'est que sur le long terme, on se blasé. À ce stade, ni aimer ni flirter ne compte vraiment. D'un côté, c'est la solution pour passer de bons moments, c'est un bon délire sans souffrir, il faut le reconnaître. Le seul véritable "problème", c'est pour la personne qui se retrouve alors en face de nous dans ces moments-là. S'il ou elle ne se doute pas de nos intentions, c'est un manque de respect pour cette personne.
Faut-il se lancer à corps perdu ?
Se lancer dans une relation corps et âme en pensant que c'est ça, l'amour... Ce n'est pas non plus la solution ; cela s'apparente à de l'inconscience ou de la crédulité. Il faut rester prudent, car se lancer dans une relation, c'est accepter le fait qu'un jour, on puisse être déçu et blessé. Il faut admettre cette possibilité.
Si on sort déjà d'une relation du même type, ce n'est même pas la peine. Après, chacun fait ce qu'il veut... Mais on n'a qu'une seule jeunesse et qu'un seul cœur. Donc le mieux, c'est de définir soi-même ses limites et ce que l'on désire vraiment. Parce que venir se plaindre une fois qu'on a le cœur brisé ne nous fait pas avancer.
Comment trouver l'équilibre en amour ?
Si l'amour et la relation sont là depuis longtemps... Oui, c'est aimer qu'il faut faire, une fois un assez long délai passé.
Si on n'est pas prêt... Sans pour autant devenir un briseur de cœurs pour se venger, il vaut mieux garder une certaine distance et faire ce que l'on peut qualifier de plus proche du flirt, tout en respectant les gens.
On a au moins besoin de ça de nos jours...