
Comment aimer et détester son ex en même temps ?
Il est difficile d'aimer en même temps que de détester. Je le sais, c'est ce qui m'arrive. Alors si vous croyez être les seules, consolez-vous ! Je vis le même état. Mais vous savez, souvent le gars en question, eh bien, il vous laisse tout simplement parce qu'il veut connaître autre chose, faire d'autres expériences. Au fond, il veut aller voir ailleurs quelques temps. Et nous savons toutes que dès qu'il s'apercevra qu'ailleurs, ce n'est pas mieux, il vous reviendra.
Pourquoi veut-il revenir quand on souffre ?
Et je sais, vous voudriez tellement pouvoir lui dire oui et que tout recommence, vous savez, comme au début, que tout redevienne comme avant, l'amour fou quoi. Mais en même temps, vous voudriez pouvoir lui faire autant de mal qu'il vous a fait. La seule envie qui vous vient en tête est de lui dire : "Non... Tu m'as trop blessée, plus jamais... plus jamais je ne veux revivre avec toi... Les moments ont été exquis... Mais la peine de la rupture ne vaut pas ces beaux moments... Alors va-t'en, je ne veux pas..." Mais au fond, vous savez que si vous lui dites ceci, eh bien, vous vous punirez aussi ! Car au fond, vous l'aimez.
Faut-il accepter le retour de son ex ?
Mais parfois, il faut apprendre à prendre des décisions qui ne nous plaisent pas toujours. Ce sera sans doute difficile de renvoyer le garçon que vous aimez. Mais vous devriez. Au fond, à quoi cela servirait de recommencer ? Encore pleins de beaux moments, j'avoue. Mais quand il vous quittera encore une fois, ce sera encore plus douloureux. Je vous le dis, le mieux est de passer à autre chose. Laissez-le faire. Il ne mérite pas vos larmes.
Comment tourner la page et avancer ?
Au fond, ce gars vous a tellement blessée, et nous savons toutes que vous ne le méritiez pas, ni l'une ni l'autre. Passez à autre chose, faites de nouvelles rencontres, et vous verrez. Que ce soit à court ou long terme, vous rencontrerez un garçon avec qui votre cœur, cette fois-ci, oui, il sera en sécurité.
Bonne chance. Et continuez, ne lâchez pas pour lui. Vous allez vous en sortir. Je vous le promets, il ne représente pas le monde, même si à vos yeux si. Ne lâchez pas, j'ai confiance en vous toutes !