Image 1
Relations

Aime toi, Protège toi ! Faisons barage au SIDA

Un activiste gay nous parle franchement prévention SIDA : risques de contamination, capotes, lubrifiants, rapports oraux et anaux. Un guide sans tabou pour se protéger.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Je vais d'abord commencer par me présenter ! Je fais partie d'une asso de pédés ou, plus correctement, on peut dire que je suis un activiste "gay". Et je me demande pourquoi les questions de prévention sont toujours traitées à la légère...

Depuis 3 ans, on tient des stands un peu partout, et je me demande toujours pourquoi, quand on est dans un salon interassociatif, il n'y a que nous qui distribuons des capotes et du gel à queue ? Pourquoi ?

Les questions du SIDA nous concernent tous : que l'on soit jeune, moins jeune, hétéro (ça existe ?), homo, homme, femme, trans ou autre ! Toute relation sexuelle peut être risquée ! Le tout est de connaître les risques et de les maîtriser !

On est jeune, et à vrai dire on fait tous partie de la même réalité : c'est dur dur de baiser avec des capotes à chaque fois... C'est dur mais nécessaire !

Prévention SIDA : comprendre les risques de contamination

Soyons conscients des risques !!!

Désolé pour les lignes qui vont suivre ! Elles peuvent choquer les âmes sensibles, mais assez des fausses politesses !!! Parlons Q, parlons crûment ! Appelons un chat un chat et une bite une bite ! (ôhhh mon dieu !)

Pour qu'il y ait contamination, il faut une porte d'entrée et une porte de sortie ! Bref, un passage pour que le virus parte, une entrée pour qu'il rentre dans l'organisme !

Les liquides qui contiennent du virus sont :

  • Le lait maternel
  • Le sang
  • Les sécrétions sexuelles

Et non, le virus ne se balade pas trop dans la salive ni dans la sueur !!! Vous pouvez vous rouler des patins et vous lécher les aisselles sans soucis !

Les portes d'entrée sont :

  • Les muqueuses (bouche, gland, vagin, anus, yeux...)
  • Des petites plaies

Donc à partir de là, c'est à toi de doser les risques et d'être responsable de toi-même et des autres !

Fellation et rapport oral : comment se protéger ?

Si tu suces :

  • Avec une capote : pas de risque (c'est pas très agréable mais on peut espérer que Durex invente la nouvelle capote "goût bite" !)

  • Sans capote : évite la pipe si tu as des aphtes ! Ne te brosse pas les dents juste avant (prend plutôt un chewing-gum si tu pues de la gueule !) car le brossage des dents crée des micro-plaies !

  • Évite de te prendre du sperme dans la bouche, et si tu t'en prends, ne l'avale surtout pas !!! Recrache-le et rince-toi les dents à l'eau ! (Ne te lave pas les dents et ne prend pas de produits alcoolisés)

Sodomie et pénétration : quelles protections utiliser ?

Si c'est plus hot...

  • Utilise la capote !!! C'est ce qu'il y a de plus sûr !

  • Il existe des capotes pour nana (fémidos) en vente dans les pharmacies (attention, elles sont super chères ! 2 euros pour une ou deux !) mais on en trouve aussi dans les centres de plannif ! Voilà un moyen d'alterner !

  • Les capotes pour nana sont impressionnantes mais en essayant un peu avant, on s'y habitue !

Petits avantages du fémidon :

  • Il n'est pas en latex → donc peu d'allergies !
  • Il peut servir pour plusieurs rapports (avec la même personne !!!)
  • Il peut se poser quelques heures avant ! (Une fois que tu l'as mis, tu dois te trouver un/e partenaire pour la nuit !!!!!! LOL)
  • Entre lesbiennes, il évite les manipulations de capotes si on utilise des godes !

  • Pour la sodomie ou la pénétration vaginale, UTILISEZ des capotes !!! Ce sont des rapports à haut risque !

  • Si vous décidez de vous mettre en danger en baisant sans capotes, utilisez du gel à queue en cas de sécheresse vaginale et pour la sodomie → la muqueuse de l'anus est assez fragile, le gel réduit les risques de lésions !

Quel lubrifiant choisir pour les rapports sexuels ?

Concernant les lubrifiants !!! N'utilisez pas de matière grasse si vous mettez une capote. La matière grasse détériore la capote qui risque de craquer ! Donc si popol sort couvert, tu évites le beurre (par contre la beurrière ou son p'tit frère, y'a pas de soucis !), l'huile, ta crème Nivea ou ton savon !

Utilise plutôt du gel à base d'eau qui est compatible avec le latex des capotes !

Fidélité et communication en couple

Je sais bien qu'en écrivant ces quelques lignes, des gens vont être froissés par le franc-parlé, ne vont pas se reconnaître (ça ne sert à rien de me harceler pour me traiter de vilain petit cochon, je m'en tape !), et d'autres vont me dire un message de paix et d'amour : "mais enfin Tonio, nous on est des hétéros fidèles" !!!

La fidélité, j'ai du mal à y croire vu toutes les histoires que j'entends et, à vrai dire, je m'en tape !

Si tu es en couple fixe (déjà tu as de la chance !!! L'étape suivante c'est le mariage, puis le gamin, puis la maison et enfin le chien et le 4×4), et que ça fait trois mois que te protèges, et que tu as fait un test et que tu as le bonheur qu'il soit négatif, ne te relâche pas !

Si toi ou ta/ton partenaire va voir ailleurs, qu'il/elle se protège ! Et il faut essayer de toujours maintenir le dialogue pour que, s'il y a pépin, celui-ci puisse s'exprimer au lieu de faire comme si rien n'était, ou de ne pas mettre de capote pour ne pas semer le doute !!!

Le SIDA joue avec nos vies alors soyons responsables et sérieux !!!

Communiquons, n'ayons pas honte de parler Q et surtout prévention, parce qu'aujourd'hui l'ignorance tue en France et partout dans le monde, mais l'ignorance peut aussi tuer nos proches, nos ami(e)s, ou notre famille !

Aime-toi, protège-toi !
Aime l'autre, protèges-le/la !

As-tu aimé cet article ?
tonito
tonito @tonito
5 articles 0 abonnés

Commentaires (19)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires