Image 1
Relations

Adieu amour de ma vie

Une rencontre sur Internet en 2007, des échanges intenses et une intimité inattendue. Un témoignage poignant sur cet amour laissé inachevé par la peur de passer du virtuel au réel.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Une rencontre virtuelle en 2007

Je l'ai rencontré en octobre 2007 sur Internet. Il est clair que, question originalité, on aurait pu mieux faire. Pourtant, je trouve que cette rencontre était parfaite.

Je passais le week-end chez une amie et nous avions pour habitude, avant de sortir en boîte, de chercher des contacts masculins et de leur dire ce qu'ils voulaient entendre. Il a donc été, pendant un laps de temps, une de ces victimes qu'on laissait souvent en plan.

Je me souviens que les premiers mots que nous avons échangés m'ont fait sourire ! Il m'a intriguée et on a donc continué à discuter pendant 5 heures non-stop. Mes amies en étaient arrivées au point de me menacer pour que je laisse cet ordinateur !

Bref, j'ai appris à le connaître ce week-end-là. Mais j'étais chez une amie et je n'avais pas encore Internet chez moi. Je lui ai donc dit que je ne me connecterais pas avant un bon moment. J'ai même précisé combien de temps, alors que je n'avais pas l'intention de reprendre contact avec lui. Je lui ai dit que je me reconnecterais dans 4 mois.

Et ce fut le cas. Je me suis abonnée, mais lui, je l'avais mis dans un coin de mon cerveau. Ce fut l'amie chez qui j'avais passé le week-end qui me reparla de lui, car entre-temps, lui ne m'avait pas oublié et avait demandé de mes nouvelles.

Image 2

Des échanges intenses et des sentiments naissants

J'ai donc repris contact avec lui presque 4 mois plus tard ! Et ce que nous avions ressenti durant nos premiers échanges était toujours présent.

Cela a duré 6 mois. Rien d'autre que des heures de conversations et une intimité qui s'est installée entre nous, une intimité que je n'aurais même pas pu imaginer, surtout via le Net ! Je suis donc tombée amoureuse de ce garçon que je n'avais jamais vu et qui m'a charmée par la force de ses mots !

La peur de passer du virtuel au réel

J'étais heureuse de savoir que c'était réciproque, mais j'étais angoissée à l'idée qu'il me voie ! Et si je n'étais pas assez bien pour lui ? Et si je n'étais pas la fille qu'il imaginait rencontrer ?... Un tas de questions comme ça m'ont traversé l'esprit. Je lui ai donc dit qu'on ne pourrait pas se voir parce que j'avais rencontré quelqu'un et que je sortais avec lui...

Je l'ai énormément fait souffrir, puisque la douleur que je ressentais était parfois insupportable, mais mon angoisse était encore plus grande.

Je lui ai dit au revoir il y a 4 mois et tous les jours je pense à lui et à ce qui aurait pu se passer entre nous.

Adieu mon amour.

As-tu aimé cet article ?
heirava
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires