
Certes, l'amour est la plus belle chose... MAIS le célibat permet parfois de respirer ! Voici 10 bonnes raisons d'en profiter, que tu sois célib depuis toujours ou que tu viennes de te faire larguer :
1. Sérénité : finis les questionnements
Eh oui ! Pas besoin de te demander « Comment va-t-il/elle réagir si je lui dis ça ? » ou « Est-ce qu'il/elle m'aime vraiment ? »... Adieu toutes les questions qui te torturent et te turlupinent. Toi, tu es SEREIN(E).
2. Attendre la bonne personne
Tu es seul(e). Et alors ? Toi au moins tu attends la qualité et ne sors pas avec le premier venu ou la première venue... Et ça, tu peux en être fier(e) !
3. Profiter de ses amis
Tu as des potes et tu restes avec eux, alors que quand tu es maqué(e), tu restes tout le temps scotchée à ton/ta chéri(e) ! Là, en plus d'être indépendant, tu profites de tes relations amicales. Tes amis c'est de l'OR, comme dit le dicton : « L'amitié plie mais ne rompt pas. »
4. Pas de stress le matin
Le matin, pas de question sur ta coiffure ou tes fringues ! Tu es cool et détendu (sauf pour les contrôles de maths le lundi matin, mais là je peux rien y faire...). Pas de rendez-vous, pas de stress.
5. Le plaisir des yeux en toute liberté
Une bombe passe sous ton nez... et là, pas besoin de détourner le regard pour éviter une crise de jalousie ! Le célibat, c'est aussi ça : profiter du plaisir des yeux, héhé.
6. Une pause bien méritée
Tu t'es fait tej ? Ce célibat est la pause idéale entre deux relations. C'est LE moment de te REPOSER et de souffler un bon coup.
7. Apprendre de ses erreurs
Si tu viennes de casser, c'est l'occasion parfaite de réfléchir à ta relation passée et de ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Et surtout, dis-toi que...
8. Être en couple ne rime pas avec bonheur
Ce n'est pas parce que deux personnes sont ensemble qu'elles sont heureuses. Quand tu en vois qui se tiennent la main dans la rue ou au bahut, rappelle-toi qu'ils ne sont pas forcément bien ensemble.
9. L'amour peut faire mal
L'amour peut être douloureux. Si quelqu'un se fout de toi et te jette lâchement, tu souffriras...
10. Mieux vaut être seul que mal accompagné
Quand on y réfléchit bien, on souffre beaucoup moins seul qu'avec quelqu'un qui ne nous rend pas heureux. Alors pense-y bien !