
Si Patxi et Sofia ne s'en sortent pas trop mal, pour les autres, c'est plutôt "le chaos" comme dirait Lukas.
L'album des Premix (Pierre, Edouard et Romain) ne se vend pas; celui de Michal semble en revanche mieux lancé malgrè les ventes décevantes de son 1er single "Tu mets de l'or".
Pour Morganne, malgrè un titre pop-rock efficace et puissant "Duel", la route vers la consécration semble aussi encombrée que pour Elodie, qui, même si elle a décroché une place dans le top 20 pour "De l'eau", accuse des chiffres ridicules par rapport aux deux premières gagnantes !
Néanmoins, rien n'est encore joué, et les plus talentueux resteront, à l'image des rescapés des deux premières éditions...

La winner de la star'ac 2 a choisi un registre assez prévisible, sorte de "variété-lyrique", profonde pour certains, endormante pour d'autres...
Le résultat est là : toutes les chansons de son premier album éponyme semblent "copiées-collées" et laisseront les critiques assez froides.
Le disque, boosté par le hit "Cassé", se vendra cependant assez pour prévoir une distribution prochaine au Canada et un nouvel album entièrement composé par Laurent Voulzy.

Jerem'est loin d'être dans la "Pérave" depuis que son 1er album se vend à la pelle et qu'il est enfin reconnu comme un artiste à part entière.
Ayant choisi le créneau pop/rock, décidemment à la mode cette année, il cumule deux succés : "Vivre ça" et "Laisse moi".
Son dernier 2 titres "J'aimerai", sorti en même temps que ceux de la star'ac'3, s'est beaucoup plus difficilement écoulé mais on suppose que ce n'est que partie remise. Coté style, ce mix entre Kyo et Goldman avec la touche déjantée en plus se révèle plutôt efficace, et (c'est un plus par rapport aux autres académyciens) ses paroles se révèlent vraiment réalistes et sincères.

Reléguée en demi-finale fille, la jolie Marseillaise nous avait réservé une jolie surprise avec son premier essai solo "Si fragiles", sublime ballade composée par les auteurs de "Jamais loin de toi" de Lââm.
Quelques mois plus tard sortait "Tout se dire", un second titre dans la même veine que le premier, mais passé beaucoup plus inaperçu. Et alors que tout le monde ou presque avait oubliè sa voix douce et sucrée, Jessica refaisait son come-back l'été dernier avec la reprise de "Maria Magdalena" de Julie Piétri.
Reprise d'un vieux tube + ex de la star ac'= succés commercial assuré
L'album suit donc, avec son flot de jolies ballades... Et un joli petit lot de chansons ridicules et superficielles ("dis le moi si tu m'aimes", son prochain single "ce que les filles ont sur le coeur" etc) dans le style Lorie... Dommage !

Sa chanson "Tu seras" a été un franc succés (3ème dans les charts français et belges !!), inattendu, d'autant plus que son précedent titre "Si tu savais" n'avais pas remué foule...
Mais si l'on veut vraiment comprendre Emma, c'est vers son album "Le saut de l'ange" qu'il faut se tourner : à travers des bombes pop tendance grosses guitares ("Figurine humaine"), du rock provincial ("Dans le collimateur") ou encore des ballades noires ("Solo de nuit"), on réalise que l'image de poupée blonde que la prod de l'Academy voulait lui coller est décidemment ternie. Comparée à Avril Lavigne, elle n'en reste pas moins très différente et est promise à un bel avenir !

Que dire... Ce n'est pas un timbre de voix exceptionnel, ni un énorme talent d'auteur qui ont conduit Jenifer à la victoire, mais plutôt une sorte de charysme atypique, méditérranéen et envoutant.
Okay, c'est elle qui a réalisé les meilleures ventes, mais je trouve personnellement que son album n'était pas assez travaillé, un peu fait à la va-vite, ce qui a entrainé des imperfections vocales et textuelles.
Néanmoins, son dernier titre "Ma révolution", ritournelle rauque et entétente, a quelque peu changé mon opinion... En bien !
Et les seconds albums sont habituellements meilleurs que les premiers... Donc à suivre !

Force est de constaté l'absence masculine parmi les ex-academyciens encore dans le vent.
Alors qu'Aurélie poursuit son petit bonhomme de chemin dans la comédie musicale "Belle Belle Belle", Georges Alain " prépare son album" !
Alexandre chante dans toute la France avec son groupe Bomb Jack que"Demain est un autre jour" (pop rock à la premix) tout comme Fabien et son djay, jouant, eux, plutôt dans le registre pop/rnb;
Anne-Laure comptait être la nouvelle reine des dance-floors, mais c'est plutôt sur les plateaux télé genre "c'est mon choix" qu'on peut aujourd'hui l'apercevoir... Tout comme Carine, la sublime voix rauque de la saison 1, qui tire aujourd'hui vers le style gospel.
Toute aussi talentueuse, la jolie Olivia Ruiz poursuis une carrière plus discrète mais interessante. Son 1er disque "J'aime pas l'amour"
auquel ont collaboré des pointures comme Juliette, est ancrée dans la pure chanson française, sur fond de textes poètiques.
Dans le rayon "reconverti animateur télé", on peut découvrir Jean-Pascal et Eva, mais on a aura beau chercher dans tout les coins, il sera dur d'avoir des nouvelles des finalistes Houcine et Mario.
Ah si... ils préparent un album !!