Image 1
People

Sébastien Cauet

Découvrez le parcours de Sébastien Cauet, de ses débuts précoces en radio à 13 ans jusqu'à devenir l'un des animateurs les plus populaires de France avec La Méthode Cauet sur TF1.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Sébastien Cauet est né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin. Dès l'âge de 10 ans, il se passionne pour la radio en écoutant les blagues de Coluche. À 11 ans, il contrôle déjà les platines. Il débute sa carrière d'animateur dans une radio locale de Laon alors qu'il a seulement 13 ans.

Côté études, Sébastien se partage entre deux périodes d'animation à la radio. Il obtient son bac D, puis continue ses études et intègre une école de commerce à Paris.

En 1985, il fait ses vrais débuts d'animateur sur NRL, puis continue sur Radio Folie et CSM. En 1992, il rejoint FUN Radio aux côtés d'Arthur. En 1993, il s'engage avec FUN Radio et assiste Arthur dans son émission. En 1995, Sébastien est licencié de FUN Radio. Quelques temps plus tard, Cauet crée sa propre émission de 3 heures : « Allo Cauet ».

Image 2
Image 2

Son ascension dans la radio française

Le 1er janvier 1996, il est engagé chez SKYROCK, où il anime un show matinal. La station atteint des audiences records et devient la radio la plus écoutée des jeunes, reléguant NRJ et FUN Radio derrière elle : c'est un véritable succès pour Sébastien.

Après deux ans et demi chez SKYROCK, il rejoint NRJ qui lui propose d'animer une émission le matin. Mais malgré sa réputation, Sébastien n'y restera que quatre petits mois. En février, il devient une personnalité reconnue grâce à la proposition de NRJ : on lui confie la direction de Rire et Chansons. À ce poste, Sébastien réalise un franc succès. Le groupe NRJ lui fait entièrement confiance et lui offre la direction de l'antenne. Sébastien est comblé.

En 2000, il devient également directeur des programmes d'EUPE 2.

Image 3
Image 3

La Méthode Cauet : son émission télé

En 2003, il devient animateur d'une émission télévisée « La Méthode Cauet », diffusée tous les jeudis en deuxième partie de soirée sur TF1. L'émission « Cauetivi » cartonne les vendredis sur TF6.

En 2004, il quitte la direction des programmes d'Europe 2, ne pouvant pas tout faire en même temps. « La Méthode Cauet » réalise un véritable succès : en deuxième partie de soirée, Cauet rassemble entre 30 et 35 % d'audience sur TF1.

Cauet continue d'animer des émissions de radio et détient le record de la plus longue émission de radio avec 35 heures non-stop.

As-tu aimé cet article ?
jul42
jul42 @jul42
12 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...