Image 1
People

Samir Nasri

Découvrez le parcours de Samir Nasri, de l'OM à Manchester City, et son histoire avec l'équipe de France.

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Samir Nasri est issu d'une famille d'origine algérienne. Il est né et a grandi à Marseille, dans le quartier de La Gravette Peyret.

Ses débuts à l'Olympique de Marseille

Tout petit, Samir commence à jouer au football. Il passe son enfance à jouer sur les places de son quartier, en organisant des tournois entre amis.

Il remporte plusieurs coupes et championnats dans sa jeunesse. Surtout, il gagne le championnat d'Europe des moins de 17 ans avec l'équipe de France. La "génération 87" comprend des joueurs tels que Benzema, Ben Arfa, Ménez et Nasri.

Suite à cette performance, Nasri intègre l'équipe professionnelle de l'Olympique de Marseille. À seulement 17 ans, il effectue son premier match pro sous les couleurs de l'OM.

Nasri devient vite le chouchou du public, surnommé "Le petit prince du Vélodrome". Il porte le numéro 22. Il y jouera 178 matchs et inscrira 14 buts.

Fin mai 2007, Nasri reçoit la récompense du meilleur espoir de la saison 2006-2007.

Image 3

Carrière en club et en équipe nationale

Arsenal

Nasri quitte l'OM durant l'été 2008 pour s'engager avec Arsenal, club entraîné par le français Arsène Wenger. C'est un club avec beaucoup de joueurs français et beaucoup d'espoirs du football européen.

Nasri marque dès son premier match avec Arsenal le 16 août 2008. Il inscrit même son premier doublé contre Manchester United le 8 novembre 2008. Le 13 décembre 2010, il reçoit le titre de meilleur joueur français de l'année.

L'équipe de France

Nasri est appelé en équipe de France A pour la première fois le 15 mars 2007.

À ce jour, Nasri a joué 27 matchs avec les Bleus et a marqué à 3 reprises.

Image 1

Manchester City

Durant l'été 2011, Nasri quitte Arsenal pour Manchester City. Il devient à cette occasion le footballeur français le mieux payé de l'histoire.

Nasri a du mal à s'imposer chez les Citizens durant sa première saison.

Puis vient l'Euro 2012, où Samir est sélectionné par Laurent Blanc en équipe de France. Nasri marque le premier but français de la compétition face aux Anglais (1-1). Mais il célèbrera son but en adressant un "ferme ta gueule" aux journalistes qui le critiquent.

Les Bleus seront éliminés en quart de finale par l'Espagne, équipe tenante du titre (2-0). À la suite de ce match, il y aurait eu une embrouille entre un journaliste et Nasri.

Nasri est donc convoqué fin juillet 2012, avec Ménez et M'Vila, à passer devant la commission de discipline de la FFF.

As-tu aimé cet article ?
alexfoot82
Alexis Inconnu @alexfoot82
16 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...