Image 1
People

Salvatore Coco alias Costa Bordino

Découvrez Salvatore Coco, l'acteur qui incarne le charmeur Costa Bordino dans Hartley, cœurs à vif. Carrière, filmographie et passion pour la cuisine italienne.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Salvatore Coco ou encore Costa Bordino ! Ça ne vous dit rien ? Mais si, cherchez bien ! Le bel et jeune acteur de la série Hartley, cœurs à vif sur MCM (la chaîne musicale).

Voilà ! Vous vous souvenez ? Non, toujours pas ? Bon, ok ! Je m'en vais vous faire un petit discours sur cet acteur qui me tient vraiment à cœur...

Qui est Salvatore Coco, le charmeur de Hartley, cœurs à vif ?

Son vrai nom est Salvatore Coco. Dans la série, il se fait appeler Costa Bordino. Il est né le 22 avril 1975 en Italie (haaa l'Italie ! Le pays de mes rêves...).

Né en Italie, Salvatore vit maintenant en Australie depuis plusieurs années. À 25 ans, il a déjà tourné dans des films, des téléfilms, des séries télévisées et dans des pièces de théâtre. Bien entendu, vous le connaissez en tant que l'intelligent, le charmeur, le dragueur et le baratineur Costa Bordino dans la série Hartley, cœurs à vif.

Parcours et carrière d'acteur de Salvatore Coco

Salvatore a débuté sa carrière devant l'écran en 1991. Lorsque sa personnalité a été reconnue par les producteurs de G.P. (une série sur les médecins généralistes), cela lui a permis de participer à de nombreux films, téléfilms et séries.

De son personnage insolent, Joe, dans Brides of Christ, une mini-série australienne de six épisodes, il est parvenu à obtenir des rôles plus importants et intéressants dans A Country Practice, Police Rescue, et Hartley, cœurs à vif qui lui a permis de jouer son premier rôle principal.

Son second « rôle majeur » était dans la série Police Rescue (déjà diffusée en France sur TF1) où il jouait Joe Cardillo, un jeune optimiste, confiant, futé, persuadé que sa place est dans un peloton de police.

Filmographie complète de Salvatore Coco

Salvatore apparaît sur le grand écran dans Two Hands, Heaven's Burning, Bootmen, Silverman, Looking for Alibrandi et Air Tight.

Salvatore Coco au théâtre

Salvatore voyage dans les villes de Melbourne et de Sydney car il fait partie du casting d'une pièce de théâtre pour enfants Unbeatable, inspirée des histoires d'un des plus grands écrivains australiens, Paul Jennings. Il a aussi joué au Stables Theatre pour le Festival du Mardi Gras dans la pièce Bridges écrite par Paul Rodgers, où il a joué le personnage de Ronnie.

Passion pour la cuisine italienne

Salvatore Coco cultive une forte influence de la culture italienne dans sa famille et sa communauté. C'est en Australie qu'il a développé un vrai goût pour la vraie vie et aussi un vrai goût pour la bonne nourriture dans la vraie tradition italienne... et en bonne compagnie. D'où un certain intérêt pour la grande cuisine, et il a développé une saine appréciation des abondantes saveurs de la cuisine italienne.

Salvatore a découvert son plat favori à La Galleria, le restaurant du Chef Paolo Pastorello, situé au 54 Norton Street Leichhardt à Sydney.

Recette : tagliatelles fraîches à la bisque de crevettes

Pour vous, Mesdemoiselles, Hartleyweb en dit plus sur la recette des tagliatelles fraîches à la bisque de crevettes (Tagliatelle Fresche Con Bisque Di Gamba), pour que vous ayez un peu plus de chance pour charmer Salvatore. Pour fabriquer les tagliatelles, il faut bien sûr du blé, des œufs, du sel et de l'huile d'olive. Pour la bisque, il faut de la purée de crevettes avec une touche de crème.

Bien entendu, le Chef Paolo Pastorello conserve jalousement sa recette et je ne peux en dévoiler plus. Toutefois, je vous conseille de goûter ce plat si vous allez un jour à Sydney. D'ailleurs, vous rencontrerez peut-être Salvatore...

As-tu aimé cet article ?
cousinemimi
cousinemimi @cousinemimi
3 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...