Image 1
People

RoBeRt

Découvrez Robert, chanteuse atypique révélée par Amélie Nothomb. De la danse à la musique, explorez l'univers fascinant de cette artiste au nom masculin intrigant.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

On ignore ce qu'il en est de l'enfance de Robert. Amélie Nothomb a écrit une biographie très romancée de la chanteuse, intitulée Robert des noms propres. Cependant, le contenu est largement fictionnalisé, exagéré, et même si on ne peut nier la beauté de ce livre, il faut reconnaître que la vie de Robert reste un mystère presque entier.

Petite, Robert souhaitait devenir danseuse étoile. Elle a pratiqué la danse et était même très douée, mais hélas, adolescente, elle a eu de graves problèmes musculaires et a été contrainte d'arrêter.

Robert aimant la scène, elle s'est tournée vers le théâtre. Elle a également joué quelques petits rôles dans des téléfilms.

Image 5
Image 5

Comment Robert s'est lancée dans la musique

Elle épouse Mathieu Saladin, l'homme de la photo. Ils écrivent des textes ensemble, il compose des mélodies. Et Robert chante.

Elle a eu l'idée en regardant Catherine Ringer des Rita Mitsouko. Elle s'est dit qu'elle aussi, elle pourrait chanter. Elle a essayé, pour notre plus grand bonheur.

Discographie : les albums de Robert

Son premier album : Sine. Le second : Princesse de rien. Le troisième : Celle qui tue. Le dernier, sorte de best-of réenregistré : Unutma.

L'album Celle qui tue : un bijou musical envoûtant

Je souhaite vous faire découvrir Robert, mais hélas, je la connais peu moi-même : Celle qui tue est le seul de ses albums que je possède. Il est sublime.

Amélie Nothomb, que Robert a rencontrée, est devenue son amie. Elle lui a écrit plusieurs titres, notamment dans Princesse de rien. Les titres écrits par Robert sont également superbes, bien sûr ! L'univers fantastique de Robert, proche de celui de Mylène Farmer, est fascinant. La pochette et les photos sont véritablement de l'art.

Image 4
Image 4

Pourquoi le nom de scène « Robert » ?

« Quel nom peu féminin ! », diront certains. Robert vous répondrait : « Non, robe-air est très féminin ».

Ce nom lui a été suggéré par Mathieu Saladin. Robert avait eu auparavant quelques noms de scène pour ses téléfilms, mais aucun ne restait bien longtemps, aucun ne correspondait vraiment à ce qu'elle était.

Finalement, en riant, Mathieu lui a dit « Robert ! ». Et en réfléchissant, elle a trouvé que c'était peut-être une idée à retenir :)

Robert est à découvrir, vraiment : robertlesite.net

As-tu aimé cet article ?
gwennaliann
Gwenn ... @gwennaliann
5 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...