Image 1
People

Partygirls

Le phénomène des "Partygirls" comme Paris Hilton questionne notre société : la fête et le scandale suffisent-ils à bâtir une vie idyllique ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Quand on pense aux filles qui ne vivent que pour faire la fête, on parle des "Partygirls". Ce sont très souvent des adolescentes ou de jeunes femmes qui s'intéressent avant tout à l'organisation et à la participation à des fêtes ! L'exemple le plus connu est sans doute Paris Hilton, une jeune femme américaine. Sa réputation de célébrité est due à son mode de vie. Les magazines la décrivent comme la personnification de la fête. De plus, la vidéo "One night in Paris" l'a rendue plus célèbre. Toutefois, une notoriété basée sur une vidéo comme celle-ci n'est peut-être pas la meilleure chose à laquelle s'identifier. Peut-être qu'elle ne se soucie pas de l'opinion des autres. Elle savoure son succès. Un autre exemple est Nicole Richie, l'amie de Paris. Sa vie est aussi dominée par les fêtes. Mais pourquoi ?

Pourquoi les "Partygirls" sont-elles des célébrités ?

Je me demande pourquoi autant de femmes comme Paris et Nicole sont célébrités. Elles ne font pas nécessairement des choses positives pour la société. Elles font simplement la fête. S'amuser tout le temps est peut-être une opportunité pour devenir célèbre. Mais une vie sans devoirs, sans but précis, en vivant seulement pour l'imaginaire des soirées, est-elle vraiment la meilleure chose à faire ? Je n'en suis pas sûre. En tout cas, c'est un phénomène que nous voyons chaque jour. Les magazines montrent des filles et des femmes en train de faire la fête, et qui peut-être oublient leur string sous leur jupe. Normalement, on serait gêné par ce genre de situation, mais ces femmes en profitent. Elles se moquent de savoir si leurs strings sont visibles. Elles provoquent par leur mode de vie ! Et cela intéresse beaucoup de gens, les médias sont focalisés sur ces femmes. J'en suis sûre ! Les scandales ne sont plus des scandales, ces femmes les ont banalisés. Oublier son string sous la jupe – c'est normal. Porter des vêtements avec des décolletés jusqu'au nombril – c'est normal. Provoquer la société avec sa vie sans respecter les règles d'une vie "normale".

Quel avenir pour les "Partygirls" ?

Malheureusement, personne ne peut dire ce que deviendront ces modes de vie extraordinaires, comme ceux de Paris Hilton ou Nicole Richie, dans l'avenir. Pour l'instant, tout est idéal : elles sont adorées par le monde, elles sont des idoles pour les jeunes filles, elles sont souvent utilisées dans la publicité et grâce à cela, elles gagnent beaucoup d'argent. Mais quand on pense à leur avenir, tout change. D'abord, elles ne seront plus jeunes comme aujourd'hui, elles vieilliront. Ensuite, elles ne seront peut-être plus considérées aussi belles, le temps change tout. Enfin, les scandales ne seront plus importants, de nouvelles femmes auront créé des scandales plus intéressants pour la société. À mon avis, ce n'est qu'un court moment de célébrité dans les médias et la société.

As-tu aimé cet article ?
naddi
9 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires