
De l'enfance dorée à la célébrité mondiale
Paris Hilton est née en 1981. C'est une jeune femme qui a connu une enfance très favorisée, étant l'héritière des hôtels Hilton, une chaîne hôtelière parmi les plus prestigieuses et les plus chics du monde. Cette fille à papa a donc grandi loin de tout problème financier. Mais l'argent, pour Paris, n'est pas suffisant : être riche est une chose, mais être célèbre en est une autre.
Le scandale qui a lancé sa carrière
Pour se faire connaître au niveau mondial, la solution a été pour elle une vidéo. Pas n'importe quelle vidéo : une vidéo d'elle et de son petit copain. Ce film, réalisé par celui-ci, s'est retrouvé sur le net après leur rupture. On y voit bien sûr Paris et son ami en plein acte sexuel. Une vidéo qui fit scandale outre-Atlantique, pays où le puritanisme n'est pas qu'une expression. Mais cette vidéo permit à notre petite fille gâtée par la vie de se faire connaître du monde entier — et pour le coup, sous toutes les coutures.

The Simple Life : le succès de la télé-réalité
Ce succès soudain, Paris fit tout pour l'exploiter. Elle tenta d'abord de devenir actrice, mais les compétences n'étant pas au rendez-vous, elle se tourna vers la télévision. Paris n'est pas du genre à abandonner facilement lorsqu'elle a une idée en tête. La télévision américaine lui propose donc une émission de télé-réalité : « The Simple Life », littéralement « la vie simple ». Le principe ? Lui faire vivre, à elle et à son amie Nicole Richie, la vie d'Américains normaux, histoire de leur montrer que la vie n'est pas aussi simple pour tous.
Le succès est au rendez-vous. L'émission n'est toujours pas arrêtée, et pourtant les deux jeunes filles font tout pour pousser à bout leurs hôtes. Jouant de leurs charmes, elles n'hésitent pas à refuser de travailler ou à jouer leurs rôles de gamines gâtées par la vie, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs américains... et français, puisque l'émission est également diffusée via la TNT en France.
Une morale controversée
Une morale pourrait être à comprendre : aux États-Unis, et de plus en plus en France, lorsqu'on provient d'un milieu favorisé, tout est possible. Même se montrer en plein acte sexuel sur une vidéo — ce qui pour le commun des mortels serait une humiliation totale — peut devenir un atout commercial et une preuve de courage, à entendre certains fans de cette personne pour qui seules la plastique et l'argent semblent compter.
Le temps nous montrera comment va finir cette belle petite histoire...